Pour rejoindre la communauté 🥰, inscrivez-vous ou connectez-vous ! 🖤

Winamax Club Trophy 2024

Plus d'informations
04 Jan 2024 12:31 #15996 par baguette34
Réponse de baguette34 sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
a ton le droit de participer si ont le fait pas pour Montpellier et vous représenter en cas de gagne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2024 12:55 #16007 par perko
Réponse de perko sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
Hello baguette,

Il faut être affilié au Club puis toute demande se fait ici .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2024 19:48 #16016 par baguette34
Réponse de baguette34 sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
ok merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2024 11:34 #16364 par Wina_Clément
Réponse de Wina_Clément sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
"Voici les résultats finaux des qualifications pour le Winamax Club Trophy 2024 :

1 - LeThelepathe / R. Van Zant - 1132 points - Qualifiés pour le Winamax Club Trophy 2024
2 - Ace0fdiamond / fan2Slash - 1035 points
3 - scapius / 3DMAXmheu - 959 points
4 - 3DMAX.perko / doudinhio22 - 909 points
5 - 3DMAXel / 1721016 - 885 points
6 - Need-pool / 3DMAXgroucha - 845 points
7 - Gpa1rOn / nego flow - 653 points
8 - 3DMAXwivid / jla81 - 615 points
9 - Sherlock41 / Rs6-binks-60 - 324 points

Vous trouverez ci-dessous le détail des points remportés :

Les manches :

1 - LeThelepathe / R. Van Zant - 956 points
2 - Ace0fdiamond / fan2Slash - 864 points
3 - scapius / 3DMAXmheu - 811 points
4 - 3DMAX.perko / doudinhio22 - 759 points
5 - 3DMAXel / 1721016 - 732 points
6 - Need-pool / 3DMAXgroucha - 704 points
7 - Gpa1rOn / nego flow - 540 points
8 - 3DMAXwivid / jla81 - 522 points
9 - Sherlock41 / Rs6-binks-60 - 286 points

Le challenge Killer :

1 - LeThelepathe - 50 points
2 - Ace0fdiamond - 40 points
3 - 3DMAXel - 34 points
4 - fan2Slash - 31 points
5 - doudinhio22 - 28 points
6 - 3DMAXmheu - 26 points
6 - R. Van Zant - 26 points
8 - jla81 - 24 points
9 - scapius - 22 points
9 - Rs6-binks-60 - 22 points
9 - Need-pool - 22 points
9 - 3DMAX.perko - 22 points
13 - 1721016 - 19 points
13 - 3DMAXgroucha - 19 points
13 - Gpa1rOn - 19 points
13 - 3DMAXwivid - 19 points
13 - nego flow - 19 points
18 - sherlock41 - 16 points

Le bonus participation :

LeThelepathe - 6 participations - 50 points
3DMAXmheu - 6 participations - 50 points
doudinhio22 - 6 participations - 50 points
fan2Slash - 6 participations - 50 points
jla81 - 6 participations - 50 points
scapius - 6 participations - 50 points
Ace0fdiamond - 6 participations - 50 points
1721016 - 6 participations - 50 points
3DMAXgroucha - 6 participations - 50 points
R. Van Zant - 6 participations - 50 points
Need-pool - 6 participations - 50 points
nego flow - 6 participations - 50 points
3DMAX.perko - 6 participations - 50 points
3DMAXel - 6 participations - 50 points
Gpa1rOn - 5 participations - 25 points
3DMAXwivid - 3 participations - 0 points
sherlock41 - 3 participations - 0 points
Rs6-binks-60 - 2 participations - 0 points

Les gagnants seront contactés par mail dans les prochains jours.

Félicitations à tous les participants !"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Groucha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2024 17:49 #16366 par perko
Réponse de perko sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
GG au binôme représentant !
Let's go pour un 1er WCT à la maison, je le sens bien celui-là :D
En prime je prépare le trophée forum tellement suis confiant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 17:22 #16446 par KILLZIT2
Réponse de KILLZIT2 sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
Hello, ayé, on y est, c'est là, c'est demain.

Ce soir avec Ludo on a prévu une révision de range de push 2 bb deep, siroter une infusion mangue bergamote en picorant quelques graines, me tarde ...

Des bisettes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fan2Slash

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 19:37 #16447 par KILLZIT2
Réponse de KILLZIT2 sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: perko, fan2Slash

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 19:53 #16448 par Groucha
Réponse de Groucha sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
GL vous deux !!
J'y crois puissance mille :p

Par contre je colle une contravention !
Interdit de boire un jaune sans Groucha :dry:
Pour la peine vais m'en servir un et trinquer à votre perf a venir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 23:03 #16449 par fan2Slash
Réponse de fan2Slash sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
Régalez-vous bien les copains :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2024 12:27 #16450 par dolipr4ne
Réponse de dolipr4ne sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
En 2024, les photos en contrejour devraient être punies par la loi, je trouve. :P

Very good luck à vous deux, profitez bien et allez chercher du ticket, du package et du trophée!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2024 13:23 #16451 par perko
Réponse de perko sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
Bisous à tous les 2 et un gros GL :D on veut la win !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2024 17:09 - 11 Avr 2024 17:35 #16460 par Wina_Clément
Réponse de Wina_Clément sur le sujet Winamax Club Trophy 2024


Merci pour cette treizième édition du Winamax Club Trophy ! Dans un cadre de rêve en plein Paris, le grand rendez-vous annuel des Clubs nous en aura mis, comme d'habitude, plein les yeux ! Petit récap' des performances et des résultats :

Ouest Poker devient le Champion de France 2024 des clubs partenaires Winamax après sa 2ème place en 2022 grâce à la forme et à la réussite exceptionnelle de son binôme composé de Mickael "SuperSpewMan", 3e du Main Event A, et de Gaetan "lan_cob", runner-up du Main Event B.

Un grand bravo également aux équipes de Mad Poker Club et de Saint-Lô qui complètent brillamment le podium et rentrent eux aussi les bras chargés de cadeaux !

Classement général des Clubs :
  • Club Champion de France : Ouest Poker - 6 tables de poker, 1 table de beer-pong et 5 mallettes de 1 000 jetons
  • 2ème : Mad Poker Club - 4 tables de poker, 1 table de beer-pong et 5 mallettes de 1 000 jetons
  • 3ème : Saint-Lô - 3 tables de poker, 1 table de beer-pong et 5 mallettes de 1 000 jetons
  • 4ème : Lorraine Poker Tour - 2 tables de poker, 1 table de beer-pong et 5 mallettes de 1 000 jetons
  • 5ème : Ligue Rochelaise de Poker - 1 table de poker, 1 table de beer-pong et 5 mallettes de 1 000 jetons
  • 6ème : Caen Poker - 1 table de beer-pong et 5 mallettes de 1 000 jetons
  • 7ème : PokerSkills - 1 table de beer-pong et 5 mallettes de 1 000 jetons
  • 8ème : Breizh Poker Club - 1 table de beer-pong et 5 mallettes de 1 000 jetons
  • 9ème : Club Poker 95 - 1 table de beer-pong et 5 mallettes de 1 000 jetons
  • 10ème : Gâtine Poker Tour - 1 table de beer-pong et 5 mallettes de 1 000 jetons



Mickael et Gaetan de Ouest Poker remportent la 13e édition du Winamax Club Trophy !

Main Event A :
  • 1er : NICOTAZ50 ( Saint-Lô ) - 1 package "Platinium" Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €, buy-in Side Event de 200 € et 400 € pour le transport et l'hébergement)
  • 2e : MNK17 ( LRP ) - 1 package "Or" Winamax Live (buy-in Main Event de 500 € et 400 € pour le transport et l'hébergement)
  • 3e : SuperSpewMan ( Ouest ) - 1 package "Or" Winamax Live (buy-in Main Event de 500 € et 400 € pour le transport et l'hébergement)
  • 4e : Joe Rettappo ( PokerSkills ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 5e : 1C2L ( Dunkerque Poker ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 6e : BaToSHirO ( Chaumontel ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 7e : GbullelaWin ( Eu Texas Holdem ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 8e : AllaNiche ( Caen Poker ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 9e : tommy66x ( PC Catalan ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 10e : Cirederf70 ( Chelles ) - Ticket Main Event Winamax 125 € + Ticket Winamax 100 €
  • 11e : Chtimiste ( City Games ) - Ticket Main Event Winamax 125 € + Ticket Winamax 100 €
  • 12e : whine4wine ( Brest ) - Ticket Main Event Winamax 125 € + Ticket Winamax 100 €
  • 13e : _Insta_Dd_ ( Breizh ) - Ticket Main Event Winamax 125 €
  • 14e : cbetvince ( Gâtine ) - Ticket Main Event Winamax 125 €
  • 15e : Wonder Busty ( French No Limit ) - Ticket Main Event Winamax 125 €


NICOTAZ50 (à gauche) remporte le Main Event A, la coupe qui va avec et un package pour aller disputer le tournoi Winamax Live de son choix !

Main Event B :
  • 1er : blackjacky27 ( Mad ) - 1 package "Platinium" Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €, buy-in Side Event de 200 € et 400 € pour le transport et l'hébergement)
  • 2e : lan_cob ( Ouest ) - 1 package "Or" Winamax Live (buy-in Main Event de 500 € et 400 € pour le transport et l'hébergement)
  • 3e : 1BeauRamier ( VHEP ) - 1 package "Or" Winamax Live (buy-in Main Event de 500 € et 400 € pour le transport et l'hébergement)
  • 4e : _Gof_ ( Lorraine ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 5e : _tricheur13X ( CP95 ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 6e : Lucky8542 ( SEPT ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 7e : asuma807 ( Breizh ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 8e : BE-NIT-O ( Caen Poker ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 9e : Emmagnolia ( Clermont Poker ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 10e : shazmyr ( Provence ) - Ticket Main Event Winamax 125 € + Ticket Winamax 100 €
  • 11e : Biquette99 ( Gâtine ) - Ticket Main Event Winamax 125 € + Ticket Winamax 100 €
  • 12e : Pop_hop_hop ( Poker Saloon 1842 ) - Ticket Main Event Winamax 125 € + Ticket Winamax 100 €
  • 13e : el_beberinos ( Brest ) - Ticket Main Event Winamax 125 €
  • 14e : ALUSERPITS ( Albi Poker 81 ) - Ticket Main Event Winamax 125 €
  • 15e : Ratmort ( Pousse Ton Stack ) - Ticket Main Event Winamax 125 €


blackjacky27 du Mad triomphe sur le Main Event B et s'envolera également pour un de nos events Live !

Side Event Mystery Trophy :
  • 1er : 7et2Neuts ( Gap Poker Club ) - 1 package "Platinium" Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €, buy-in Side Event de 200 € et 400 € pour le transport et l'hébergement)
  • 2e : JahMaan ( Lorraine ) - 1 package "Or" Winamax Live (buy-in Main Event de 500 € et 400 € pour le transport et l'hébergement)
  • 3e : Queladrogue ( Poker à Lyon ) - 1 siège Winamax Live (buy-in Main Event de 500 €)
  • 4e : C_Kdo02 ( PCO ) - 2 tickets Main Event Winamax 125 €
  • 5e : phraiddy ( Gambetta ) - 1 ticket Main Event Winamax 125 €
  • 6e : Shadowcat ( TAIP ) - 1 ticket Main Event Winamax 125 €
  • 7e : EL DIABLO 04 ( Manosque Nice Hands ) - 1 ticket Main Event Winamax 125 €
  • 8e : LeMikeFish ( ACP ) - 1 ticket Winamax 50 €
  • 9e : Salocin17_67 ( Saintes PC ) - 1 ticket Winamax 50 €
  • 10e : Hell No ( Alençon Poker ) - 1 ticket Winamax 50 €
  • 11e : bobfrance ( Poker Pays de Cornouaille ) - 1 ticket Winamax 50 €
  • 12e : Rist_All_in ( Grand Chalon ) - 1 ticket Winamax 50 €
  • 13e : DoublepAsTeK ( Pays Haut ) - 1 ticket Winamax 50 €
  • 14e : GiGi212B ( Corsica Poker ) - 1 ticket Winamax 50 €
  • 15e : KNaK34T ( Arène Poker Club ) - 1 ticket Winamax 20 €
  • 16e : Seat Ooopen ( Poitiers ) - 1 ticket Winamax 20 €
  • 17e : xxMILxx ( PC Lozérien ) - 1 ticket Winamax 20 €
  • 18e : Le RatMaajjj ( Angers Poker Club ) - 1 ticket Winamax 20 €
  • 19e : GG Bouffon ( Bourg Holdem ) - 1 ticket Winamax 20 €
  • 20e : SOUSSOUS30 ( Orange Poker Team ) - 1 ticket Winamax 20 €
  • 21e : Buch-all-in ( Grand Chalon ) - 1 ticket Winamax 20 €
  • 22e : Hamari Bled ( Pokerennes ) - 1 ticket Winamax 20 €
  • 23e : le sebe ( L2M ) - 1 ticket Winamax 20 €
  • 24e : Faggianelli ( LCP94 ) - 1 ticket Winamax 20 €
  • 25e : xRED DEVILx ( Tripot ) - 1 ticket Winamax 20 €
  • 26e : Songoku79 ( Saumur Poker Club ) - 1 ticket Winamax 20 €
  • 27e : Crevette_fiv ( Hyères Poker Club ) - 1 ticket Winamax 20 €


7et2Neuts (à droite) de Gap Poker Club remporte le Side Event Mystery Trophy, le Package Platinium qui va avec ainsi que de belles primes mystères !

Side Event iPad :
  • 1er : nforce3 ( Mistral ) - 1 iPad 9e génération 64 Go
  • 2e : selecthand ( La Ciotat ) - 1 Ticket Main Event Winamax 125 €
  • 3e : lejouxien ( PC3V ) - 1 Ticket Winamax 50 €
  • 4e : abbassaCbait ( PC3V ) - 1 Ticket Winamax 20 € + 1 Ticket Winamax 10 €
  • 8e : PANDAN-LAGL ( Dijon Poker ) - 1 Ticket Winamax 20 €
  • 8e : ALUSERPITS ( Albi Poker 81 ) - 1 Ticket Winamax 20 €
  • 8e : igwen ( Pousse Ton Stack ) - 1 Ticket Winamax 20 €
  • 8e : Biquette99 ( Gâtine ) - 1 Ticket Winamax 20 €


nforce3 de Mistral Poker Avignon s'impose sur le Side Event Heads-Up et repart avec un iPad 9 !

Consultez les classements de la 13e Édition du Winamax Club Trophy.

Revivez ce week-end mémorable au travers de notre after-movie

Merci à toutes et à tous pour votre participation et à très vite pour en remettre partout comme toujours !
Dernière édition: 11 Avr 2024 17:35 par Wina_Clément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2024 17:55 #16461 par perko
Réponse de perko sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
Félicitations à tous les Clubs, dommage pour nous pas de perf cette année !
En tout cas vu l'évènement, c'était déjà une belle récompense d'y être présent :D

Un gros GG et un merci à Wina pour l'orga de ce superbe évènement annuel, continuez d'en faire comme !ça :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Groucha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2024 05:02 - 23 Avr 2024 18:17 #16476 par 1ntu1t1on
Réponse de 1ntu1t1on sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
Bon à la demande de Mheu qui souhaite absolument que je fasse un CR du Trophy, je vais devoir me lancer mais je te promets pas un chef d'œuvre :P

Pour commencer, j'ai pris le train qui partait de Toulon direction Lyon le vendredi après-midi, veille du Trophy pour y rejoindre zitou qui m'a offert le gîte et le couvert (et surtout l'apéro en compagnie de certains de ses amis :lol: :lol: !!).
Si mes souvenirs sont bons, aux alentours de 2h du mat après quelques verres de boisson anisée, de vin rouge et divers digestifs, je criais que je restais à Lyon pour faire la fête tout le week-end avec les potes de zit et au diable le Trophy. Les gros yeux de Zitou m'ont finalement dissuadé :whistle: j'ai dû filer au lit la queue entre les jambes et surtout les mains sur le crâne, ça tambourinait à l'intérieur :S

Réveil à 5h du mat frais comme un gardon (non je déconne il a fallu prendre un cachet parce que ça cognait dans la tête encore plus que la veille au coucher et si on était pas à la bourre je me serais brossé 3 fois les dents, l'haleine c'était "death breath" :sick: je sais que ça plaît à groucha ce genre d'histoire :lol: :lol: ) et hop dans le train direction Paris.
Zitou s'inquiétait plus pour ma voisine que pour moi, il craignait que je lui rende dessus tout ce que j'avais bu la veille. J'ai tenu bon tant bien que mal et nous voilà arrivés Gare de Lyon en début de matinée. Une amie de Zitou nous attendait à la sortie de la gare pour nous accompagner à Montparnasse (je dois vous avouer que je me perds facilement, alors imaginez le gars de la campagne qui débarque à Paname, c'est comme "un indien dans la ville" pour ceux qui connaissent :P ) merci à elle de nous avoir mené à bon port^^.

Après quelques cafés et jus d'orange pressées (oui par moments on boit autre chose que de l'alcool :lol: ), nous entrons dans l'hôtel Pullman et j'aurais du mal à trouver les mots pour définir la classe de l'endroit, tout simplement grandiose! Nous récupérons les goodies, faisons connaissance avec Wina Clément, Sabeeshan et autres organisateurs, je retrouve aussi Pierrot le vietfou, on se remémore quelques dingueries ensemble au sixmix à l'époque. Puis nous nous enregistrons pour les divers évènements, je reconnais quelques personnes rencontrées dans le passé et fais la connaissance de nombreuses autres personnes par le biais de mon co-équipier (parce qu'il en a fait aussi un paquet d'évènements live le zitou) puis nous partons manger tous ensemble, moment sympa d'échange et de détente, le repas est délicieux, le week-end débute parfaitement B)

Il est 14h, nous entrons dans la salle gigantesque et rejoignons nos places pour le Main Event. Je suis à la 1ère table au pied du podium, on y est, faut rebrancher le cerveau et se mettre en mode poker, les apéros et tout le reste c'est derrière. Je reconnais déjà une personne à ma table et me souviens qu'il aime bien "en foutre de partout", une journaliste l'interviewe il ne semble pas très à l'aise. J'observe les autres et je cherche à prendre des infos en fonction de ce qu'ils disent, de leur manière de ranger les jetons, de sentir s'ils sont confiants ou pas etc... lesquels peuvent être des spots intéressants à jouer, lesquels vaut-il mieux éviter?
Le staff lance le "shuffle up and deal" et c'est parti.
Je sens qu'il va y avoir de l'action et c'est peu dire. J'identifie rapidement les joueurs compétents, ils sont tous à ma droite et les joueurs plutôt récréatifs à ma gauche. Ce qui donne une dynamique complètement folle. Après un tour de table, un joueur de niveau médiocre limpe à ma gauche, le premier joueur compétent au bouton isole en faisant 3.5x, le joueur en sb prends le spot de 3bet et je saisis l'aubaine en bb pour cold 4bet simplement avec un bloqueur et tout le monde fold...et nous faisons ça plus ou moins à tour de rôle, nous sommes 4 joueurs à comprendre cette dynamique mais j'ai l'avantage de la position :evil: . Je prends du plaisir à jouer, les gars sont sympas, j'oublie même que je suis fatigué.

Après une heure et demie de jeu mon stack a énormément swingué.

En effet je gagne plein de petits pots préflop mais perds un premier gros coup post flop. J'open AKs au CO, défense de BB qui joue assez straight forward. Je c-bet 1/3 pot sur A37 rbw vilain x/r (check/raise pour ceux qui ne connaissent pas l'abréviation), je réfléchis et me dis qu'il peut faire ça en semi bluff avec des backdoors flush ce qui fait beaucoup de combos, des gutshots du genre 56,46 et en value quelques 3 et quelques 2 paires et je pense qu'il va plutôt flat ses Ax donc je décide de call. Il second barrel poignée à la turn sur une doublante du 3 qui ouvre un flushdraw, je call encore, river il envoie de nouveau un parpaing sur une blank un 9x, je tank pas longtemps et j'envoie un jeton au milieu, il me montre fièrement sa paire de 3 servie qui a fait carré. Je m'insulte intérieurement et me dis que je suis un abruti, que je sais qu'il n'a pas moins bien que full dans ce spot, qu'il n'a pas le profil à 3 barrel bluff et que je suis une CS.
Bon allez faut refocus après ça. Bizarrement je commence à ressentir la fatigue après ce coup perdu, mes paupières sont lourdes :angry:
Puis je reprends plein de petits pots sympas préflop et arrive le deuxième gros coup postflop. Joueur compétent au Cutoff isole un limper, bouton qui joue très bien 3bet et je découvre AKo en sb j'ai une soixantaine de blindes. Je décide de cold4 bet, limper et CO foldent, bouton call, il me couvre. Le pot est conséquent, difficile d'établir une range chez vilain il a un vpip démentiel, va falloir la jouer fine. Flop QT8 avec 2 carreaux, j'ai l'as de carreaux donc gutshot, backdoor nutflush et 2 over. Et là je fais une grosse erreur qui va conditionner la suite du coup. Quand je cold4, je suis sensé c-bet range petit sizing mais avec un peu de fatigue et peut-être aussi le fait de jouer en équipe en appréhendant de quitter aussi tôt le tournoi je décide de checker, vilain fait de même. Turn [6D] , j'ai maintenant nutflush draw mais j'ai du mal à me situer, j'hésite entre x/call ou bet cher et j'opte pour bet 2/3 mais avec le recul je me demande encore ce que ça accomplit, vilain call. River as... je réfléchis: est-ce qu'il aurait flat des kjs qui font straight, est-ce qu'il a des 2 paires, je bloque la plupart de ses flush draw, je ne bats quasiment que aj, est-ce qu'il peut me float turn pour bluff river vu la dynamique? Est ce que je block bet/fold sur un jam? Franchement je ne sais plus où j'en suis et je décide de bet tout petit, vilain tank pour finalement call et montre pp6 pour brelan. Arf je tombe à 12bb et me ré-insulte en me disant que le c-bet flop était si évident, il aurait fold et je serai pas à l'agonie. Je commence à entrer dans le schéma "pensées parasites" à me dire que l'aventure n'aura pas duré bien longtemps, tout un tas de pensées négatives m'envahissent, j'en prends conscience et je lutte pour inverser tout ça en essayant d'être simplement dans l'instant présent et d'apprécier être ici pour recréer une dynamique positive.
2 mains suivantes je découvre pp5 au co, ce même gars qui avait les 6 open, je jam et il call en retournant JJ. Bon ben je m'imagine aller faire une sieste pour être en forme le soir mais c'est sans compter sur la river wina, un beau 5 on chatte le 20/80 et hop c'est reparti. Après la pause, notre table casse en premier et je suis soulagé de la quitter, la prochaine sera certainement plus facile.

Effectivement, la nouvelle table est bien plus sympa les joueurs sont plutôt passifs et je monte rapidement un stack conséquent. Je gagne un coup énorme face à un pote Stéphanois de zitou, sa line est bizarre, je refais le coup dans ma tête et me dis qu'il rep que dalle, je call avec 2e paire et il montre un gros bluff. Yesss plus de 100bb devant moi avant la dernière pause. J'ai changé 4 fois de table dans la journée, un peu frustrant car pas facile de se réadapter chaque fois, cerner le profil de chacun, essayer de comprendre les dynamiques ainsi que la structure qui nous rattrape car très rapide mais ça fait partie du jeu pas le choix que d'accepter.

Le day1 se termine, j'ai 122k soit l'average qui est de 20bb, pas mécontent par rapport à mon début de tournoi.

Maintenant place à la soirée, on met le cerveau de côté et on se remet en mode "animal" :evil: je vais pas vous donner trop de détails (j'ai l'impression d'écrire un roman et me demande si j'arriverai à finir le CR :huh: ) mais je peux vous assurer que Winamax a sorti le grand jeu pour qu'on passe une soirée exceptionnelle, quelle organisation de leur part!! On a bien ri, bien mangé, bien bu, vu toutes sortes de choses étranges et loufoques (hypnotiseurs, magiciens, gars complètement bourrés et j'en passe) néanmoins on pas rentrés trop tard (enfin tout est relatif :dry: ) pour être en forme le lendemain.

Reprise du Day2 à 9h le dimanche matin, les traits sont tirés sur bien des visages, je me dis qu'il va falloir être plus concentré que jamais, beaucoup sont fatigués et peuvent faire des erreurs on est plus que 33 pour 15 itm c'est le moment pour mettre la pression et récupérer les blindes autant que possible. J'ai plutôt confiance en mon jeu, j'ai pas mal bossé mes range 20 deep, les décisions ne seront pas difficiles.
1ère main, j'open 78s au btn les blindes passent, ça commence bien, la journée s'annonce bonne...
Puis absolument plus rien pendant une heure et demie, pas un semblant de main jouable le désert absolu. La seule main que j'ai vue au bout d'une heure de jeu,utg kqs 15bb deep j'open, btn me 3bet et bb jam, easy fold... Finalement je me retrouve crippled avec 5 bb, la bulle n'est pas loin mais on va changer de niveau la main suivante, j'ai a9o au lowjack je jam et bb call avec ako, pas de miracle. Je finis 19ème, mais je n'ai aucun regret je n'ai pas fait d'erreur simplement le sort en a décidé ainsi et en me remémorant la veille, sans une rivière magique j'aurais perdu rapidement alors on va pas se plaindre. Je vais faire un signe à Zitou qui est sur le side, il a monté des jetons cool.
Je vois la queue pour s'inscrire au tournoi HU sur ipad, j'échange avec un top reg du .fr avec qui j'ai sympathisé la veille sur les strats de hu, discussion très intéressante car le hu est le format que j'ai le moins bossé, je décide de m'inscrire, le tournoi commence. Je passe le premier tour, mon pote reggish perd et il propose de me suivre pour débriefer des mains ensuite. Je gagne le tour suivant, on discute de quelques spots c'est cool, c'est le genre de choses que je recherche pour progresser.
8ème de finale, mon adversaire très sympathique semble à ma portée, je prends rapidement l'ascendant, il a du mal à s'adapter à ma stratégie, on rit lui, mon pote et moi car il me dit que je lui vole tous les coups et que le karma va me rattraper. Nous ne nous sommes pas renseignés sur le prizepool auparavant et un gars passe à côté et nous annonce que c'est la bulle et que le 1er prix est un ipad, ah oui quand même, ça vaut le coup de s'appliquer ! Arrive le coup fatidique, j'ai 2/3 des jetons en circulation je 3bet light il call. Je floppe la nuts une belle quinte avec 46s sur 357. Il a A7o, tout part au flop, turn 3 river 7 pour un full. Il me finit quelques mains plus tard sur un flip et on bust encore à la bulle, décidément je ne verrai pas les places payées ce week-end.
Je sors prendre l'air avec le pote et on tombe sur Pierre Calamusa qui nous branche (on s'est taquinés tout le weekend) pour savoir si on va participer à sa masterclass l'après midi, du coup on lui demande en quoi elle consiste et on reste de longues minutes à discuter différents spots avec lui, finalement pas besoin d'y aller l'après midi, on l'a faite en direct la masterclass :lol: :lol:
On remonte pour aller voir où en est Zit sur le side et alors que l'on arrive dans la salle, le superviseur annonce au micro que c'est la bulle et qu'il y a un All in/ Call. Tout ça se passe à la table de zitou...mais c'est lui qui est à tapis couvert. On hurle, on appelle les cartes qui pourraient le faire doubler mais non, encore une bulle :( . GG mon zitou ça n'a pas voulu sourire.
Ben voilà fin du Trophy pour nous. Nous allons prendre notre dernier repas avec tous les potes rencontrés sur ces 2 jours, faisons nos adieux à tout le monde et nous dirigeons lentement vers la gare pour prendre le train du retour.
Un peu difficile le retour à la réalité le lendemain au boulot , dur de ne pas penser à ces rires, ces rencontres, ces coups de poker, cette soirée exceptionnelle...

Bon mheuzou, tu voulais un compte rendu, tu l'as eu! Je crois que même lors de mes années d'études j'ai rarement autant écrit, alors j'espère que tu t'en rappelleras et que tu éviteras de me mettre une horreur sur le live :P :lol: :lol: :lol: J'espère que c'est lisible et que mon thinking process dans certains spots n'est pas trop barbant.


Peut-être que zitou fera le sien (non je te mets pas la pression pour le faire hein :whistle: ).

Merci à Winamax de nous avoir permis de passer ce moment inoubliable, merci à 3DMAX également et merci zitou pour ton accueil chaleureux et d'avoir participé à cette aventure avec moi.
Dernière édition: 23 Avr 2024 18:17 par 1ntu1t1on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fan2Slash, Wina_Clément

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2024 16:28 #16478 par fan2Slash
Réponse de fan2Slash sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
wahou, alors ça c'est du CR, merci pour ton partage!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 1ntu1t1on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2024 16:39 #16479 par KILLZIT2
Réponse de KILLZIT2 sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
Bon au poker, excellent camarade de chouille, bien d'autres qualités je te concède mais punaise t'es nul en géographie !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 1ntu1t1on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2024 18:24 #16480 par 1ntu1t1on
Réponse de 1ntu1t1on sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
Oui oui c'est vrai que j'ai un peu abusé en disant Lyon mais si je parle de Montréal, ils vont croire qu'on a fini au Canada :lol: :P .

Du coup je vais remettre les choses dans le contexte, je suis arrivé en train à Lyon, zitou m'a récupéré à la gare puis ensuite nous avons fait une heure de route jusqu'à un petit patelin très charmant dans l'Ain pas loin d'Oyonnax si je me souviens bien ça s'appelle Montréal. Tu me corriges hein zitou si c'est pas ça.
Bon pour le reste en géo c'est bon? C'était bien le quartier Montparnasse où on créchait à Paris :lol: :lol: ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2024 18:36 #16481 par KILLZIT2
Réponse de KILLZIT2 sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
Bah in situ/Lyon c'est grosso merdo chez toi/Antibes. Sinon vas y donne mon adresse tant que tu y es loul.
Je reviendrai sûrement sur ce weekend plus tard même si j'ai pas tout compris le pourquoi j'ai déchatté tout mes coups clés qui me laissaient devant sur les deux évent. On parlera ptêtre d autres choses que de poker, on verra selon mon humeur :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fan2Slash

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2024 18:47 - 23 Avr 2024 18:55 #16482 par 1ntu1t1on
Réponse de 1ntu1t1on sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
Oui c'est vrai que je suis mauvais en géo, j'avoue^^.
Put*** si c'est une bonne idée ça, pour ceux qui aiment faire la fête et les apéros veuillez me mp pour que je vous file l'adresse de zit, vous y allez à l'improviste et vous serez parfaitement reçus croyez moi et s'il n'est pas là, il a un voisin super chouette qui vous accueillera tout aussi bien :lol: :lol: :lol: . Je crois que tu vas m'éclater la prochaine qu'on se voit irl mon zitou :blink:

Ah si tu ne parles pas de poker, mais de quoi vas tu parler? J'ai hésité à aborder le sujet du gars qui nous a fait mourir de rire en faisant la plus jolie connerie du weekend mais je te laisse cet honneur :woohoo:
Dernière édition: 23 Avr 2024 18:55 par 1ntu1t1on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2024 22:55 #16483 par beuchdb
Réponse de beuchdb sur le sujet Winamax Club Trophy 2024
Pas eu beaucoup à te forcer pour que tu attrapes ton clavier.. Mon intuition ne m'a pas fait default. Fort heureux que tu nous narres tout cela. ;)
Pour ce qui est de prendre des horreurs, je serais ravi de t'en affligée une si besoin en live tout en espérant que tu ne sois pas susceptible xd.. (les horreurs des uns sont la chatttttte de l'autre) Ce que je doute.... Allez Chiche.... Up en juin ?
Ravi de ton cr, ravi que tu es représenté la 3dmax... ravi que tu gardes un bon souvenir...ravi que ton corp y est survécu.. See you

@mheu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Wina_SabeeshanWina_Clément