Pour rejoindre la communauté 🥰, inscrivez-vous ou connectez-vous ! 🖤

Analyse de mains

Plus d'informations
26 Nov 2018 08:01 #7208 par smlg
Analyse de mains a été créé par smlg
Bonjour,
comme je l'avais évoqué il y a quelques temps, j'envisageais d'ouvrir un sujet "Analyse de mains" où on pourrait poster certaines d'entre elles pour avoir l'avis des membres 3D MAX.
Donc chose faite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2018 08:53 #7209 par smlg
Réponse de smlg sur le sujet Analyse de mains
Main N° 1 - smlg - Championnat Départemental WiPT

www.winamax.fr/replayer/replayer.html?20...df8efdfea&lang=fr_FR

Nous sommes à peu près au milieu du tournoi et je suis dans le top 10 au moment où se déroule la main.
Vilain 1 (Pech Melba) est un joueur que j'ai catalogué comme sérieux contre lequel j'ai déjà joué quelques coups et pour lequel j'ai noté des mises en value turn et river à 2/3. Fold assez facilement si tirage manqué. Quelques coups auparavant j'ai gagné un coup contre lui en lui montrant un joli petit bluff.
Vilain 2 (The shearer) ne me semble pas très compétent, il ouvre tous ses boutons et misera hauteur pot au flop si tu check dans les blindes.

Vilain 2 ouvre comme d'habitude et, vu ma main, je ne me vois pas folder. Le 3 Bet me m'intéresse pas non plus car je préfère faire rentrer aussi dans le coup vilain 1. De plus, compte tenu de nos stacks (environ 35 BB), je n'ai pas envie de me faire 4 Bet ici, donc le call est pour moi la meilleure option.

Vient le flop qui me donne pas mal de possibilités en termes de tirage couleur et de tirage quinte. Là mon plan est assez clair : comme j'imagine la range de Vilain 1 assez large, je me doute que si je mise et qu'il n'a rien, il va folder. Surtout, je veux donk bet ici pour mettre Vilain 2 dans une mauvaise posture : s'il call, il sera sans doute obligé d'aller à tapis turn ou river. Comme j'ai toujours été passif sur ma défense post flop, je décide donc de bet mais pas trop cher (25 %) pour surtout maîtriser la taille du pot. Vilain 1 suit et vilain 2 fold.

Vient la turn.
Sans doute là où j'ai le plus de doute sur ce que j'ai fait.
Avec l'As de carreau, j'ai tirage flush max. je peux aussi battre river des paires de 6 et de 9. Surtout je me dis que, compte tenu des coups précédents, si Vilain 1 avait eu une dame, il aurait raise au flop, de plus, je pense qu'avec un as en main il aurait 3 bet au flop.
Donc là mon plan est assez clair, je vais miser un peu moins 1/3 pot toujours pour pot control. Si par contre, je vois un raise, ce sera fold immédiat. Si call, on avisera à la river. Franchement, après coup, je pense que le check aurait été plus légitime.
Je mise et Vilain call.

Magic river (ou pas...)
Là, franchement, on rentre plus dans la méta-game. Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai passé un bluff contre lui quelques mains plus tôt et je me suis dit qu'à un moment, il voudrait me le faire payer. Le fait d'avoir misé petit flop et turn l'a sans doute titillé. Surtout, si j'en reviens à sa range flop et turn, après son call turn, pour moi il n'a au mieux que paire de 9 (il aurait raise préflop QJ et +, il aurait raise flop brelan, Qx et double paire et turn flush. Il aurait sans doute fold sa paire de 6 dès la turn). Du coup, je me dis que s'il veut me salir, il en a l'occasion sur cet as (j'avoue après coup que j'avais zappé de mon analyse A6 et A9 river).
C'est pourquoi là aussi mon plan est clair : ce sera un check call.
Je checke et là ALL IN ?!!!
Là, j'avoue, j'ai hésité et puis je me suis souvenu qu'en value il misait toujours environ 2/3. Quel intérêt aurait-il eu ici à faire un overbet ?
L'As ne fait rien rentrer de particulier, hormis double paire mais, comme dit juste avant, qu'il aurait plus value thin je pense. S'il a lui aussi un as, j'ai quand même un bon kicker qui me laisse penser que je suis devant (AJ et + aurait raise préflop). Donc, hormis un paire d'as qu'il aurait joué tricky, je ne vois rien d'autre qui me batte. Du coup, j'ai call :)

Après coup, cela a sans doute été la main charnière de mon tournoi puisque je suis allé au bout.
En revanche, je ne suis pas totalement satisfait de la façon dont j'ai joué le coup, j'ai vraiment des doutes sur mon action turn, en revanche, je pense que je joue bien la river mais vous pouvez me dire le contraire ;)
J'attends donc vos commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Wina_SabeeshanWina_Clément