Pour rejoindre la communauté 🥰, inscrivez-vous ou connectez-vous ! 🖤

Présentation smlg

Plus d'informations
06 Sep 2017 10:12 #4768 par smlg
Présentation smlg a été créé par smlg
Il était temps diront certains...

Pseudo Winamax : smlg
Ton Prénom (optionnel): Stéphane (ben oui mon pseudo est pas très original, le s c'est pour Stéphane)
Nombre d'années de poker : 7 années
Localisation : Précisément Naves à côté de Tulle en Corrèze
Âge (optionnel): ouh là bientôt 45 !!!
Skype FB ou autres (optionnel) : Sur FB, je me fais appeler Stéphane Corrèze (désolé je n'ai pas envie de donner mon véritable nom - voir ci après)
Comment avez-vous connu la communauté : Un illustre énergumène appelé Ged I Ged :) rencontré sur ma première partie live du Wipt à Périgueux et retrouvé l'année suivante à Limoges.
Loisirs : La pêche, comme Ged :) , histoire de se changer les idées
Goûts musicaux : En ce moment : The Chainsmokers, The script, Muse, Kygo et Ed Sheeran
Sport favori : Le basket (comme Ged !!!) pas pratiqué mais coaché

Bon, pour compléter tout cela :
Ce matin, on revenant faire un tour sur le forum, alors que je méditais -encore- sur le dernier blog de Gaëlle, je réalise que depuis tout ce temps, je n'avais même pas fait ma présentation. Du coup, je me suis attelé à réparer cette lacune immédiatement.

Historiquement, c'est un peu par hasard que j'ai découvert 3D MAX et sa joyeuse banderille. Je regrette juste aujourd'hui qu'on ne voit plus trop Émilien qui est un type vraiment sympa et qui aime vraiment partager (c'est ma vision en tout cas).
Personnellement, je suis enseignant agrégé mais je tairai ma discipline et mon lieu d'exercice car j'ai trop d'étudiants sous ma responsabilité et je ne souhaite pas être dérangé par rapport à un hobby personnel.
C'est ce qui explique aussi que sur FB je n'ai pas donné mon vrai patronyme. Certains de la communauté le connaissent par des échanges de mails perso et je leur serai gré de bien vouloir le conserver.
De plus, j'ai eu pas mal de responsabilité par le passé dans le domaine associatif (sportif et culturel) et il y a déjà suffisamment d'infos sur moi quand on fait une recherche Google.
Bref, tout cela pour dire que j'aime bien que le poker reste mon petit jardin secret, je sais, cela peut surprendre.

Si on parle plus techniquement poker, j'ai donc démarré il y a 7 ans avec l'ouverture à l'été 2010 d'un compte chez wina. Je n'avais jamais pratiqué auparavant, je ne connaissais pas les règles, un vrai novice !!!
Et, dès le départ, je me suis imposé une règle : Ne jamais déposer le moindre centime chez quiconque. Le poker pour moi reste un jeu, un plaisir qui doit rester gratuit. En tant qu'amateur, le but n'est pas de vivre de ses gains et j'ai vite compris que je ne ferai jamais une carrière professionnelle :)
Donc, petit à petit, j'ai commencé à constituer un BKR puis quand je suis arrivé à 2-3 €, j'ai commencé à faire des tournois à 0,25 puis 0,5 €.
Le paradoxe dans tout cela : L'influence de la psychologie !!!
J'ai réussi à monter assez rapidement à 25-30 € et quand tu te grises, tu joues moins sérieux et là... redescente vers le néant !!! Alors on redémarre avec un jeu sérieux, on remonte sa BKR, on se grise et on redescend de son nuage....
J'ai dû faire le yoyo 5 ou 6 fois en 7 ans !!!
Entre temps, cela ne m'a pas empêché de réaliser quelques belles perfs sur des freerolls quotidiens (3ème, 4ème deux fois) ou hebdomadaires (vainqueur du tournoi du jeudi)
Conclusion : aujourd'hui, je sais que je peux arriver à gagner quelques sous au poker et je sais surtout que je dois travailler à ma gestion de BKR.
Bon, à l'heure où je vous parle j'écris ces quelques lignes, j'ai 4 € chez wina et... 90 € chez betclic !!! Là aussi, cela confirme bien qu'avec moins de joueurs, de moins bon niveau, tu peux gagner plus facilement !!!

Pour finir sur cette présentation un peu longue (je sais on me dit souvent que je parle beaucoup - trop ?), je voudrais juste vous faire passer ce message :
prenez du plaisir en jouant aux cartes et ne vous prenez pas la tête, il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie.
Personnellement, il y a 3 ans on m'a diagnostiqué un cancer du rein, j'ai été opéré en urgence et heureusement aujourd'hui je suis encore là. Je peux vous assurer qu'à cette époque, le poker était devenu pour moi très futile.
Cela reste un jeu, alors jouez !!! Enjoy !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2017 12:11 - 07 Sep 2017 12:11 #4778 par Groucha
Réponse de Groucha sur le sujet Présentation smlg
Moi je dirais... Hallelujah :lol:
Bienvenue !
Il n'est jamais trop tard pour bien faire Stéphane ;)
Merci pour cette riche présentation. En effet Emilien est moins présent, aux dernières nouvelles il avait trouvé un taff, cela doit pas mal l'occuper. Je suis contente pour lui, j'espère qu'il nous réapparaîtra très vite.
Goûts musicaux... Muse je valide :P
Pour ce qui est de "il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie" je valide aussi X 10 lol.
Merci de ta présence régulière et du suivi.

A très vite autour d'une table et peut-être Paris ^^

Amicalement Groucha.
Dernière édition: 07 Sep 2017 12:11 par Groucha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2017 11:38 #4787 par smlg
Réponse de smlg sur le sujet Présentation smlg
Merci Groucha pour ces quelques mots qui me vont droit au cœur :)
Pour Paris pour cette année, c'est comme le gruyère : Râpé !!! Pas disponible (je reprends le coaching à mi-temps cette année et ce WE c'est moi qui m'y colle...).
Je tente Brive évidemment et ensuite peut être Châteauroux si ça se passe bien et vite sur le premier cité.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2017 20:53 - 08 Sep 2017 20:54 #4789 par beuchdb
Réponse de beuchdb sur le sujet Présentation smlg
mheu mr le prof de danse classique


un plaisir a te lire ... peut etre a bientôt si je mheu co a wina :blink:
gl
Dernière édition: 08 Sep 2017 20:54 par beuchdb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2017 12:09 #4790 par smlg
Réponse de smlg sur le sujet Présentation smlg
Mort de rire, toujours aussi déconneuse cette vache...

C'est pour des types comme toi, qui ne se prennent pas la tête, que j'aime à jouer pour 3D MAX.
Encore merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.