Pour rejoindre la communauté 🥰, inscrivez-vous ou connectez-vous ! 🖤

Wipt - Etape de Lyon - 13 & 14 janvier 2018

Plus d'informations
27 Nov 2017 10:29 #5143 par smlg
Allez on lance le coverage après ma qualif obtenue de haute lutte hier soir : 2 600 joueurs pour un tremplin !!!!
Un truc de dingo, mais fier d'être passé entre les balles :)
Le logo 3D MAX fera, je le souhaite, bonne impression.
Maintenant j'espère juste que Eagle et Jkeok vont aussi arracher leur billet (et les autres membres aussi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2017 10:42 #5144 par EAGLE_63000
Un grand GG à toi. Comme tu dit un truc de dingo hier soir et ca partait dans tout les sens.
Moi je me fait sortir avec cette fameuse paire d'as a ta table d'ailleurs. Rdv mercredi pour un nouvel essais.
Encore bravo smlg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2017 19:15 #5152 par smlg
Ty à toi.
Je ne voulais pas poster ce petit passage dans mon message précédent mais effectivement c'était moche :(
Cela dit hier soir, toi compris, je pense que j'ai vu les as se faire craquer au moins deux fois de plus...
GL pour mercredi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2017 20:09 #5153 par EAGLE_63000
ty smlg et rdv à Lyon ! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2017 09:30 #5231 par smlg
AH AH !!!
Je viens de voir que Barbush s'est aussi qualifié !!!
Et de 2 au moins !!!
En espérant en voir d'autres se qualifier, allez les amis on baisse pas les bras, on se motive, il y a encore de la place !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2017 23:43 #5256 par EAGLE_63000
Je serais avec vous a Lyon les loulous.
Qualifier ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2017 10:17 #5261 par smlg
Ah super content pour toi !!!
Je t'envoie un mp pour certains détails.
Manque plus que Michaël et la bande de Satanas sera au complet (si on exclue évidemment deux membres...).
Allez GO GO JK !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2018 09:59 #5332 par EAGLE_63000
Gl et rendez-vous pour ce weekend sur Lyon aux qualifiés.

Smlg, Barbush, Gas et moi.

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2018 19:24 #5334 par smlg
Et à reprendre la liste désormais intégrale, on peut aussi rajouter Blue Dark

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2018 10:39 #5347 par Groucha
Gl à tous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2018 11:42 #5349 par smlg
Compte-rendu de la balade lyonnaise

Bon soyons honnête, dans cet interlude, je ne vais pas trop parler poker...
C'était la première fois que je mettais les pieds à Lyon, qui plus est sur une maxi-étape et encore plus avec Madame dans mes bagages :)

L'objectif était donc de profiter pleinement du week-end et d'aviser ce que nous allions bien pouvoir faire en deux jours sans s'ennuyer.
Nous prenons donc la route vendredi soir pour un peu plus de 3 H 20 si tout va bien. De Tulle à l'entrée de Lyon, rien à signaler, l'A89 est toujours aussi désert et donc tout roule sereinement. Petit hic en arrivant sur Lyon, le périph' est fermé et çà, bien évidemment, le GPS ne le prend pas en compte. Bref après x circonvolutions, nous rejoignons enfin notre hôtel, avec 1/2 H de retard !!! Il est 22 H 30, récupération des clés et direction le Mc Do (ben oui, à cette heure, allez trouver de quoi manger). Retour à l'hôtel à 23 H 30 et réveil est mis à 7 H 00 : on veut profiter de Lyon le lendemain matin.
Samedi matin commence donc par une bonne balade, direction les Halles Paul Bocuse. Déjà, on commence par en prendre pleins les yeux. Ne vous attendez pas à des halles populaires, c'est plutôt le contraire !!! Mais Dieu que c'est beau et que c'est bon !!! Des produits d'une rare finesse. A faire absolument si vous ne connaissez pas.

Après cette visite, on part en direction du Double Mixte : non non ce n'est pas une boite particulière... mais bien le lieu où va se dérouler le tournoi !!! Mais avant cela, petite escapade par le Parc de la Tête d'Or, visite (rapide) du jardin botanique. Bon dommage, on est en hiver et hormis les serres pas grand chose à voir :(
Revenir au printemps ou en été sera une excellente initiative.

Tranquillement mais sûrement, on arrive à la salle à 10 H 40, bien assez tôt. Il n'y a plus la cohue, on passe l'enregistrement vite fait bien fait. Je jette un coup d’œil rapide pour essayer de voir des visages connus. Bon personne.
Direction la table 64 siège 6, le bel écusson 3 D MAX en position. Je commence à poser le manteau, les joueurs arrivent à la table et là,....
NON C'EST PAS POSSIBLE !!!!
Mais qui vient en siège 8 ?????
Un bel écusson lui aussi : Lui ne me connait pas encore mais moi si !!! Allez je suis sympa, j'enlève mon écharpe et je me dévoile....
Bonjour Monsieur Martial alias Eagle !!!!
Punaise plus de 700 joueurs et on se retrouve à la même table, vraiment dingue cette histoire. Gas est juste à la table à côté. Du coup, on discute jusqu'au coup d'envoi et j'explique que ma stratégie est surtout d'essayer de jouer le shootout (à moins de monter vite fait un gros tapis).
Allez c'est parti !!!
Bon sur cette matinée, 2 heures pas franchement top. Un coup où je touche brelan max mais où je perd 6 k environ. Puis un autre où je récupère 8 K sur un all in d'un joueur short où je suis AK vs KQ.
La pause arrive et j'ai 23 K bon pas très top .
Après une pause déjeuner plus longue que prévue (je reviens avec 20 minutes de retard), notre table casse, je laisse Eagle et je me rend compte que les inscriptions pour le shoot out sont déjà quasiment finies. GRRR !!!
Que faire ? Le 6 Max m'emballe pas trop, du coup ma line va être claire, quitte à rester il faut monter vite un gros stack !!!
Arrivant sur une nouvelle table, je vais jouer très agressif : 3 BET, 4 BET, ALL IN préflop, tout l'arsenal va y passer et ça commence à bien le faire : je monte rapidement à 60 K !!!

La pause de 16 H 30 va arriver et débarque sur la table un nouveau joueur avec un stack encore plus confortable que le mien (environ 100 K). Et comme par souhait divin, l'envie de jouer contre lui un gros coup va être exaucé.
Au CO, j'ouvre A3 de pique (blindes 1200 / 2400), je raise à 5K, tout le monde fold jusqu'au gros stack qui me 3 BET à 12,5 K. Je ne vais pas laisser passer une telle occasion et je call. Vient le flop : K de pique, 4 de pique et 3 de coeur.
Là vilain checke, je me dis pas mal :) Allons y, envoyons une sacoche : 15 K !!! Et là, Vilain me raise ALL IN !!!
Il me reste environ 35 K pour un pot déjà énorme. Difficile décision : A-t-il les rois ou AK pour faire cela ? A2 à cœur, non il m'aurait pas 3 BET préflop. Brelan de 3 ou de 4 ? Cela aurait été présomptueux à mon avis. En plus je bloque des combos de 3.
Conclusion : je ne vois que 3 mains qui me battent au flop, les A, les K et AK. Du coup, avec le nombre d'outs dont je peux disposer, je décide de caller. Et là, Vilain retourne paire de 4, pff. Bon l'avantage, c'est qu'on est pas mort. Mais malheureusement, après la river, force est de constater que le tournoi va s'arrêter là :(
Peu avant la pause de 16 H30, je rends donc les armes, mais pas grave !!!

Enfin, je peux profiter de cette belle ville de Lyon avec mon épouse :)
La grande rue commerçante partant de la place Bellecour est somptueuse. On sent une ville où on aime flâner.
Le soir, diner en amoureux sur les bords du Rhône au restaurant l'Adresse, une... adresse à recommander (nous l'avions choisi par Wonderbox).
Retour à l'hôtel.
Le lendemain, réveil tardif à 9 H, enfin tardif, on arrive pour prendre le petit déj et là mort de rire c'est plutôt la cohue de joueurs de poker :) L'hôtel était situé à environ 1 km de la salle, tout s'explique.
Balade le matin au centre commercial de la Part Dieu (rien d'extraordinaire) puis direction le vieux Lyon pour manger au bouchon Les Lyonnais. Là encore une super adresse, beaucoup de plats de la gastronomie locale (saucissons chauds, quenelles de brochets, les plats d'abats- je me suis laissé tenter par un tablier de sapeur), le menu à 30 € vaut vraiment le coup et surtout on sort du restaurant la panse pleine et bien repue.

Il est alors temps de prendre le chemin du retour avec une folle envie : revenir très vite à Lyon !!!!

En conclusion, vous l'aurez compris, la structure d'une maxi-étape ne m'a pas plus emballé que cela mais elle a eu au moins le mérite de faire découvrir un lieu qui mérite le détour. Le nombre de touristes étranger rencontrés dans le WE n'en est que la confirmation.
A très bientôt Lyon !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Superpatate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2018 19:09 #5352 par beuchdb
belle balade gastronomique a ce que je vois .... t'as pris du plaisir .. c'est le principal non?

( les photos elles sont ou ? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2018 21:05 #5355 par smlg
Pour faire plaisir ;)
Quelques petits clichés bien choisis...
Pour des photos avec cartes et jetons, il faudra attendre Eagle :)

Photo 1 : Place Bellecour samedi soir


Photo 2 : Notre dame de fourvière


Photo 3 : La magie pour les yeux : l'échoppe Bahadourian (fruits confits) aux halles Paul Bocuse
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2018 09:37 #5361 par EAGLE_63000
Effectivement 710 joueurs et l'on se retrouve a la même table avec smlg incroyable !
sympa de t'avoir rencontrer.

Voila ma fin de partie :

Out fin du day 1 en 260e place vers 18h40.
Il me reste 40000 jetons pour un pot moyens de 65000.
je me dit que pour le day 2 il me faut doubler.

je touche
[AS] [JH] trois joueurs me suivent avec [KC] [10C] : paire de [9S] : paire de [6H]
flop [AD] [8C] [JD]
je me dit wahou !

turn [3D]

toujours whaou !

river [QH]

et je fait Crying or Very sad

Maudite river !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2018 11:40 #5362 par Groucha
@smlg, t'étais vraiment en mode "touriste" :lol: ... à part des photos de vous, j'aurai aimé avoir des photos de chocolats plutôt que de fruits confits ! vais m'en contenter mais je sens un message caché là-dedans :dry:

@EAGLE, GG et on attend les photos puisque smlg a dit que c'était toi le photographe (je suis pas une balance :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2018 15:22 #5381 par Barbush
Salut les 3DMAX,

Sincèrement désolé, j'ai complètement zappé de vous faire part de notre participation à l'étape de Lyon :(
J'aurais pu reconnaître Eagle mais à priori nous nous sommes pas croisés entre tous ces joueurs lol

Donc avec une semaine de retard, je vous confirme que mon amie (hAApYnesSs ---> New pseudo 2018) et moi étions bien présent au Double Mixte.

Pour ma part cela n'a rien donné, je saute vers les 420ème sur 710 et j'ai couru pour aller m'inscrire au side 6-Max car il ne restait qu'une petite dizaine de places, malheureusement celui-la n'a rien donné non plus, je saute à 20 minutes du Day 2, bref ça ne voulait pas ce weekend là.....

Mais bon la satisfaction de ce weekend ne venait pas de ma part mais plutôt de mon amie Salima (hAApYnesSs) qui après un début catastrophique se retrouve à 6000 jetons sur 20000 de départ au bout de même pas une heure de jeu :(
Avec un peu de patience et de réussite elle a réussit à repartir de l'avant pour finir le Day 1 avec le 10ème stack sur 94 joueurs...
Un Day 2 rondement mené, quasiment tout le temps au dessus de l'average et pas trop de souffrance, elle finit dans les 13 derniers et empoche son ticket pour la finale au Cercle Clichy Montmartre.

Encore une fois gros GG à elle, elle était méga contente de cette perf ;)

Voici le lien, pour la photo des 13 winners du coverage Winamax, vous ne devriez pas trop peiner à la trouver car c'est la seule nana lol

www.winamax.fr/reportages_winamax-poker-tour-20172018-155


A très bientôt sur les tables

++

Barbush

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2018 17:52 #5384 par EAGLE_63000
Dommage Barbush que l'ont ne sais pas vu a Lyon !

Super perf de madame et bravo a elle.

j'espere a une prochaine fois en live.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2018 19:44 #5386 par Barbush
Oui dommage Eagle mais ce n'est que partie remise, je n'en doute pas ;)

Merci pour les félicitations à Madame, je transmet le message :)

A bientôt

Barbush

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Wina_SabeeshanWina_Clément