Pour rejoindre la communauté 🥰, inscrivez-vous ou connectez-vous ! 🖤

Ligue des Clubs Saison XX

Plus d'informations
30 Oct 2022 18:38 #13789 par Groucha
Réponse de Groucha sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX

1deodatien écrit:

perko écrit: Allez toujours en D1 on garde ça et cette saison on fait un top3 !!! Gooo :)

1deodatien écrit: sur environ 70 joueurs affilies environ

Hello, d'où tiens-tu ces chiffres ?

1deodatien écrit: cela veut dire que 75 % des joueurs affilies ne sont pas intéressés par cette compétition

C'est possible, mais c'est peut-être aussi une question de BR. Bien prendre en compte que certains joueurs on très peu de BR et font le choix de plutôt jouer le Wina Live que la LdC ou inversement pour d'autres...

1deodatien écrit: si le club veut de meilleurs résultats lors de cette compétition il faut changer des choses .
La balle est dans le camp du staff .


Peux-tu développer stp ? En quoi la balle est dans notre camp ?
Puisqu'il faut changer des choses, que proposes-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2022 20:13 - 30 Oct 2022 21:00 #13790 par 1deodatien
Réponse de 1deodatien sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX

Groucha écrit:

1deodatien écrit:

perko écrit: Allez toujours en D1 on garde ça et cette saison on fait un top3 !!! Gooo :)

1deodatien écrit: sur environ 70 joueurs affilies environ

Hello, d'où tiens-tu ces chiffres ?

1deodatien écrit: cela veut dire que 75 % des joueurs affilies ne sont pas intéressés par cette compétition

C'est possible, mais c'est peut-être aussi une question de BR. Bien prendre en compte que certains joueurs on très peu de BR et font le choix de plutôt jouer le Wina Live que la LdC ou inversement pour d'autres...

1deodatien écrit: si le club veut de meilleurs résultats lors de cette compétition il faut changer des choses .
La balle est dans le camp du staff .


Peux-tu développer stp ? En quoi la balle est dans notre camp ?
Puisqu'il faut changer des choses, que proposes-tu ?




Bonsoir Groucha

En ce qui concerne le nombre de joueurs ayant joués la dernière manche de la ligue des clubs c est Axel qui en a parle lors du dernier stream : 18
Pour le nombre de joueurs affilies j ai annonce 71 ( mais c est peut etre plus ) car c est le nombre de joueurs classés au challenge mtt
donc après pour trouver le pourcentage de joueurs qui joue la ligue des clubs
tu fais une regle de 3 :

71 joueurs = 100 % de joueurs affilies
18 joueurs pour la ligue des clubs = 25, 35 %

tu fais 18 fois 100 divise par 71 = 25

si seulement 25 pour cent des joueurs affilles jouent la ligue des clubs, ca veut dire que 75 % des joueurs affiles ne la joue pas .


si la ligue des clubs est une priorité pour le club , il serait bien d inciter les joueurs affilies a jouer cette compétition :

Comment ? ben par exemple En ouvrant le tournoi trimestriel, le tournoi apocalypse et le tournoi rédemption seulement aux joueurs affiles ayant joué au moins 5 manches sur 7 de la ligue des clubs

idem pour tournoi récompense de la ligue des clubs il faudrait l ouvrir seulement aux joueurs les plus réguliers de la saison au moins 5 manches sur 7 de jouer par exemple

Après si la ligue des clubs n est pas une priorité pour le club , il ne faut rien changer mais faut pas nous demander d aller chercher un top 3 au classement general

Pour inciter les gens a jouer la compet il faut bien leur faire comprendre que la ligue des clubs donne le droit de jouer les trimestriels l apocalyspe et le redemption et que jouer le championnat live a deux euros ne suffit plus pour être récompensé .

Sinon au moment de l affiliation il faut mettre des conditions comme quoi le joueur s engage de jouer 70 % des tournois ligue des clubs sous peine de perdre son affiliation

voila je te souhaite une excellente soirée et une bonne recuperation de ce week end qui a du etre tres fatiguant .

Dernière édition: 30 Oct 2022 21:00 par 1deodatien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2022 21:17 #13791 par perko
Réponse de perko sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
Merci pour les propositions on en prendra compte ;)

Aucune restriction ne sera demandée aux demandes d'affiliation, on est pas là pour forcer les gens à jouer, il faut que ça reste un plaisir :)

A voir pour modifier les restrictions à certains tournois, cependant le but n'est pas non plus de pénaliser certains ne pouvant pas être tout le temps là et l'objectif n'est pas de se retrouver à 5 sur un Trimestriel :D

Quand je dis "Go Top3" sur une manche c'est plus un encouragement à tous qu'une demande directe, il est évident que comparé à ceux qui arrivent à 75, on part avec un léger handicap :p

En revanche, je te garantis que le ratio de nos récompenses restent supérieur à ceux qui sont autant nombreux sur la LDC pour bon nombre d'événements, il faut donc un juste milieu dans tout ça ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: smlg, 1deodatien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2022 21:40 #13792 par 1deodatien
Réponse de 1deodatien sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
merci d avoir répondu aussi rapidement . bonne soirée et a demain sur le winamax live a deux euros
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: perko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2022 10:50 #13796 par Corced62
Réponse de Corced62 sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
Salut Déo, salut à tous
un petit mot d'un affilié (tout récent) par rapport à ce que tu as écrit. Je comprends ta frustration et quelque part elle est sans doute légitime. Il est vrai que certains teams sont plus nombreux à participer à la LDC ce qui leur donne sans doute un avantage. En ce qui me concerne, lorsque je joue j'essaie toujours de faire de mon mieux pour l'équipe. Pour avoir croisé sur les tables bon nombre de joueurs de la team, je trouve que le niveau est très bon même très très bon, bien supérieur au mien (pour un récréa que je suis). C'est comme çà qu'on progresse. Je suis membre d'une autre team qui comporte un très grand de joueurs sur la LDC mais j'ai choisi 3DMAX car le staff et la communauté (lorsque je parcourais le forum) m'avaient donné envie de demander mon affiliation. Je trouve la communauté sympathique, conviviale, tout simplement humaine. C'est que j'aime et me plait ce qui n'est pas le cas partout. Tu ne te fais pas insulter bien au contraire. Je me répète mais les joueurs 3DMAX ont un niveau poker bien supérieur à ce que j'ai pu voir donc un jour çà passera, çà va venir. J'en suis sûr. Et comme l'écrit GROUCHA (je crois) tout dépend des disponibilités des uns et des autres, des bankrolls et des motivations de chacun. Je vois et je sais pour suivre tes messages sur le forum que tu es un compétiteur (et même très bon qui plus est) et je suis très heureux pour toi quand tu performes. J'aime bien suivre tes exploits.
Pour finir je laisse le soin au staff de prendre les décisions qu'il estime devoir prendre si des choses doivent changer, je n'interviendrais pas je pense que ce n'est pas de mon ressort.
3DMAX m'a permis de vivre une expérience poker incroyable à la VILETTE, j'ai adoré. MERCI MERCI MERCI:) :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: perko, Groucha, smlg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2022 12:55 #13797 par 1deodatien
Réponse de 1deodatien sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
yoo Corced je sais bien que les joueurs 3dmax qui jouent la ligue des clubs donnent tout et font de leur mieux, d ailleurs ils sont particulierement bons, je l ai appris a maintes reprises a mes depends lol
Mais la , la formule ligue des clubs a change on est désormais 50 clubs au lieu de 30 , le talent ne suffit plus . il faut un gros contingent de joueurs pour faire un top 5 au classement general final . Le résultat final de cette saison confirmera sans doute mon analyse . On verra bien

bien sur c est le staff qui va trancher mais il est toujours bon dans l intérêt du club de donner quelques chiffres et de dire ce qui va pas plutôt que de râler tout seul chez moi , il est toujours bon d échanger quand il y a un soucis .

Sinon comme tu aimes suivre mes exploits je t enverrais une photo dédicacé des que j aurais ton adresse lol ( je blague)

bonne journée
a ce soir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Corced62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2022 16:10 #13798 par smlg
Réponse de smlg sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
Bonjour Deo,

Pour comprendre un peu ton point de vue et te donner mon sentiment, je préfère démarrer par ma propre expérience.
Je joue perso depuis plus de 10 ans sur Wina et j'ai toujours eu le même crédo : Je n'ai jamais déposé une quelconque somme d'argent sans l'avoir gagné potentiellement sur un autre site (Betclic pour ne pas le citer). Je viens donc sur Wina pour progresser avec des fields conséquents, des joueurs compétents MAIS comme je n'ai pas une BKR extensible (aujourd'hui je suis à 20 € environ), je ne peux pas me permettre de jouer tous les tournois estampillés 3DMAX à 2 €.

En revanche, dès que ma BKR se remplit un peu plus, tout de suite je n'hésite pas. C'est pour cela qu'en ce moment je ne joue que le tournoi Malette (tu pourras même remarquer je n'ai pas joué la première manche, la BKR était trop basse).
J'ai une gestion très stricte et par conséquent je suis chez 3DMAX pour la bonne ambiance, la déconnade et surtout à cause de ses membres historiques.
Donc mon crédo est le suivant : Dès que je le peux, je joue pour 3DMAX.

Après, je te rejoins, il y a surement des affiliés qui sont venus au départ pour faire les freerolls, rarement par connaissance, juste pour l'appât du gain. Peut-on s'en plaindre ? Dès le début, 3DMAX s'est voulu être une communauté (je n'aime pas trop le terme de club) ouverte à tous, gratuite. Si tu veux faire croitre ta communauté, comme le dit perko, ce n'est pas en bloquant l'arrivée de nouveaux joueurs, sinon autant aller s'inscrire dans un vrai club, en dur.
Il était un temps (que je regrette personnellement) où nous avions des tournois à très faible BI quotidiens. Comme on ne joue pas H24, je trouvais l'idée intéressante, c'était un moyen régulier de faire vivre la 3DMAX. Mais vu le nombre restreint certains soirs (on était parfois moins de 10...), ce n'était pas rentable. Mais c'était un bon moyen de faire vivre la commu.

Alors comment faire pour attirer de nouveaux membres ?
Chaque année au moment du WiPT, on faisait de la promo sur les étapes (c'est ainsi que j'ai découvert 3DMAX). Je vous conseille tous de la faire (pour certains c'est une évidence).

En conclusion, tout cela pour dire que chacun à notre niveau on peut faire progresser la communauté, ce n'est pas la participation à des tournois à 2 € qui va faire croitre le nombre. Je serais curieux de savoir combien la FNL ou la DL ont d'affiliés mais tu serais peut être aussi surpris de voir que le pourcentage de participants n'est pas forcément plus élevé que chez nous. Donc, de mon point de vue, c'est plutôt le nombre d'affiliés qu'il faut chercher à faire croitre, mais on peut aussi réfléchir à des propositions pour inciter les membres à plus participer (en fonction des BKR, des disponibilités certains soirs).

En tout cas à très vite sur les tables et surtout très content que notre matière grise travaille pour améliorer la vie de notre folle équipe.

Stéphane alias smlg alias SoWhat19460 alias 3DMAX_Smlg (et je dois en oublier un ou deux...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: perko, Groucha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2022 17:39 - 31 Oct 2022 17:41 #13804 par dolipr4ne
Réponse de dolipr4ne sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
Salut à tous!

Une toute petite chose permettrait peut-etre d’ameliorer, meme un tout petit peu, la fréquentation de la LDC, notamment pour les poissons rouges comme moi: un petit mail à toute la commu pour prévenir de la manche LDC du jour. Je suis convaincu que pas mal de joueurs doivent juste oublier de la jouer. Perso, j’ai meme réussi l’exploit d’acheter le ticket la veille….et d’oublier de jouer le tournoi le lendemain, parce que cette compèt’ n’est pas bien entrée dans mon esprit sans doute, et aussi car les tournois ne sont pas hebdo, et donc oubliables.

Je ne veux pas rajouter de boulot inutile aux modos qui en font déjà beaucoup, mais si un mail collectif pour rameuter les troupes (un peu comme lors de la manche décisive de la saison passée) n’est pas compliqué pour vous à faire, je vous y encourage. ;)
Dernière édition: 31 Oct 2022 17:41 par dolipr4ne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Groucha, 1deodatien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2022 18:46 #13806 par Groucha
Réponse de Groucha sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX

dolipr4ne écrit: Salut à tous!

Une toute petite chose permettrait peut-etre d’ameliorer, meme un tout petit peu, la fréquentation de la LDC, notamment pour les poissons rouges comme moi: un petit mail à toute la commu pour prévenir de la manche LDC du jour. Je suis convaincu que pas mal de joueurs doivent juste oublier de la jouer. Perso, j’ai meme réussi l’exploit d’acheter le ticket la veille….et d’oublier de jouer le tournoi le lendemain, parce que cette compèt’ n’est pas bien entrée dans mon esprit sans doute, et aussi car les tournois ne sont pas hebdo, et donc oubliables.

Je ne veux pas rajouter de boulot inutile aux modos qui en font déjà beaucoup, mais si un mail collectif pour rameuter les troupes (un peu comme lors de la manche décisive de la saison passée) n’est pas compliqué pour vous à faire, je vous y encourage. ;)



L'idée de mail groupé a déjà été testée il y a un moment. Perko saura plus t'en dire que moi sur la partie technique et les difficultés qu'il a pu rencontré.
Quoiqu'il en soit merci de ta bienveillance et d'avoir apporté une idée concrète ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2022 20:24 - 31 Oct 2022 20:24 #13807 par perko
Réponse de perko sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
Merci pour les idées on est toujours preneurs :)

Effectivement au niveau des mails comme on en envoie en masse, il y en a beaucoup qui partent en décalé (des fois jusqu'à 2 jours) ou qui finissent dans les spam, une solution éventuelle serait de passer par un relai payant.
Je vais creuser ce sujet pour améliorer tout ça !

Bonne idée en tout cas, c'est sûr qu'en règle générale un email avant des évènements ça fait un petit rappel.

Sinon il y a aussi Twitter, Facebook et Discord où tout évènement est annoncé par Groucha :)

On essaye de mettre à jour le planning tant que possible, n'hésitez pas à le consulter et vous mettre un rappel dans votre calendrier également ! (oui ça m'arrive aussi d'oublier sinon :D)
Dernière édition: 31 Oct 2022 20:24 par perko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2022 20:51 - 31 Oct 2022 22:09 #13809 par 1deodatien
Réponse de 1deodatien sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX

smlg écrit: Bonjour Deo,

Pour comprendre un peu ton point de vue et te donner mon sentiment, je préfère démarrer par ma propre expérience.
Je joue perso depuis plus de 10 ans sur Wina et j'ai toujours eu le même crédo : Je n'ai jamais déposé une quelconque somme d'argent sans l'avoir gagné potentiellement sur un autre site (Betclic pour ne pas le citer). Je viens donc sur Wina pour progresser avec des fields conséquents, des joueurs compétents MAIS comme je n'ai pas une BKR extensible (aujourd'hui je suis à 20 € environ), je ne peux pas me permettre de jouer tous les tournois estampillés 3DMAX à 2 €.


En revanche, dès que ma BKR se remplit un peu plus, tout de suite je n'hésite pas. C'est pour cela qu'en ce moment je ne joue que le tournoi Malette (tu pourras même remarquer je n'ai pas joué la première manche, la BKR était trop basse).
J'ai une gestion très stricte et par conséquent je suis chez 3DMAX pour la bonne ambiance, la déconnade et surtout à cause de ses membres historiques.
Donc mon crédo est le suivant : Dès que je le peux, je joue pour 3DMAX.

Après, je te rejoins, il y a surement des affiliés qui sont venus au départ pour faire les freerolls, rarement par connaissance, juste pour l'appât du gain. Peut-on s'en plaindre ? Dès le début, 3DMAX s'est voulu être une communauté (je n'aime pas trop le terme de club) ouverte à tous, gratuite. Si tu veux faire croitre ta communauté, comme le dit perko, ce n'est pas en bloquant l'arrivée de nouveaux joueurs, sinon autant aller s'inscrire dans un vrai club, en dur.
Il était un temps (que je regrette personnellement) où nous avions des tournois à très faible BI quotidiens. Comme on ne joue pas H24, je trouvais l'idée intéressante, c'était un moyen régulier de faire vivre la 3DMAX. Mais vu le nombre restreint certains soirs (on était parfois moins de 10...), ce n'était pas rentable. Mais c'était un bon moyen de faire vivre la commu.

Alors comment faire pour attirer de nouveaux membres ?
Chaque année au moment du WiPT, on faisait de la promo sur les étapes (c'est ainsi que j'ai découvert 3DMAX). Je vous conseille tous de la faire (pour certains c'est une évidence).

En conclusion, tout cela pour dire que chacun à notre niveau on peut faire progresser la communauté, ce n'est pas la participation à des tournois à 2 € qui va faire croitre le nombre. Je serais curieux de savoir combien la FNL ou la DL ont d'affiliés mais tu serais peut être aussi surpris de voir que le pourcentage de participants n'est pas forcément plus élevé que chez nous. Donc, de mon point de vue, c'est plutôt le nombre d'affiliés qu'il faut chercher à faire croitre, mais on peut aussi réfléchir à des propositions pour inciter les membres à plus participer (en fonction des BKR, des disponibilités certains soirs).

En tout cas à très vite sur les tables et surtout très content que notre matière grise travaille pour améliorer la vie de notre folle équipe.

Stéphane alias smlg alias SoWhat19460 alias 3DMAX_Smlg (et je dois en oublier un ou deux...)





Je comprends bien que c est pas évident pour tout le monde de dépenser en moyenne 12 euros par mois dans un loisirs quand on veux jouer tout les tournois du club de l année mais dans ces cas la , change de loisirs, va jouer au scrabble
Dernière édition: 31 Oct 2022 22:09 par 1deodatien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2022 20:57 #13811 par 1deodatien
Réponse de 1deodatien sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
merci aux joueurs qui prennent le temps de reagir aux posts , j espere que d autres donneront, leur point de vue ou leur ressenti .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 07:06 #13812 par perko
Réponse de perko sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
Hello 1deo,

En vue de ta réponse à smlg :

quand on veux jouer tout les tournois du club de l année mais dans ces cas la , change de loisirs, va jouer au scrabble


Ce comportement est juste intolérable dans la communauté, ça ne reflète pas notre état d'esprit.
Je me répète, on est là pour prendre du plaisir et jouer dans une bonne ambiance.

Je t'invite donc à trouver un club plus compétitif où vous serez 70 à participer à la LDC :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: smlg, jla81, satinopi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 08:17 - 01 Nov 2022 08:24 #13813 par Groucha
Réponse de Groucha sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
Bonjour,
Je viens de lire les réponses et celle a smlg est comment dire un poil déplacé. Jusque là je laissais Perko répondre car paraît-il qu'il est plus diplomate que moi.
Alors on va reprendre certains points, en ce qui concerne les affiliés nous ne sommes pas 70 ou 71 comme tu penses le savoir mais plus ! Alors bon je ne vais pas m'étaler sur les chiffres car tu m'as clairement fait comprendre que la hauteur de mon QI ne me permettait pas de faire un calcul :dry:

Pour la participation aux tournois, aux championnats comme je l'ai déjà expliqué et d'autres aussi, nous avons tous des vies différentes. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être la chaque soir. Rien que pour le championnat mallette, j'ai eu des retours négatifs de joueurs autorisés a participer mais pas dispo le mercredi . Alors nous essayons de changer parfois les jours de nos tournois pour qu'il y en ait pour tout le monde et se caler aussi sur Axel lorsqu'il peut stream.
Pour la Ligue des Clubs nous n'avons pas le choix des dates..
Les joueurs participent quand ils le veulent et surtout quand ils le peuvent !
Nous ne sommes pas des proches de Kim Jong Un... chacun est libre ;)
Pour ce qui est des 12€ pour certains ça coûte et pour d'autre ce n'est pas possible dans la gestion qu'ils ont de leur petite bankeroll comme l'a évoqué smlg, c'est mon cas aussi et je ne m'en cache pas alors j'adore le scrabble mais j'aime bien le poker aussi ! cela me permet d'avoir une bulle d'air et de papoter avec ceux que j'apprécie. Tu ne connais pas la vie des joueurs, tu ne peux pas juger !
3DMAX s'est toujours voulu détendu et humain comme l'a si gentiement dit Corced qui je pense a compris notre état d'esprit.
Chaque année ( du moins nous essayons ) nous faisons un peu de tri dans les affiliés car oui, il y en a qui ne participent pas du tout. Travail long et fastidieux... il reste toujours des "moins actifs" mais quoiqu'il en soit nous mettons un point d'honneur a récompenser ceux qui le méritent !! on peut en juger à la restriction de certains tournois ;)
Du coup plutôt que de critiquer le fait que des joueurs ne participent pas, que proposes-tu ? de l'argent pour payer le buy-in de la LdC, d'aller bosser à leur place si ils travaillent de nuit, un mot d'excuse à leur compagne, compagnon ou enfant car une sortie était prévue ce soir là ?? car quand je lis ton dernier post "merci aux joueurs qui prennent le temps de reagir aux posts , j espere que d autres donneront, leur point de vue ou leur ressenti " je ne vois aucunes solutions proposées mais limite un appel a venir cracher son venin.
C'est bien de dire " la balle est dans le camp du staff" poser sa pêche ici et repartir sans apporter quelque chose de concret, une idée pour faire avancer les choses ou du moins essayer.
Je sais que des joueurs en sont conscient et là je parle pour moi, je passe un temps inimaginable a m'occuper de vous, avec un énorme plaisir a le faire... J'ai quelques "anges" qui m'envoie des messages pour me remercier ça m'encourage a continuer.
Perko, idem... pas toujours visible mais derrière ça carbure !
Alors quand je lis ton irrespect j'ai envie de vomir !

Ce sera tout pour moi, je n'ajouterai rien car j'estime avoir perdu déjà 30 min de temps avec mes enfants mais c'était nécessaire.
Dernière édition: 01 Nov 2022 08:24 par Groucha.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jla81, satinopi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 08:39 #13814 par Corced62
Réponse de Corced62 sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX

perko écrit: Hello 1deo,

En vue de ta réponse à smlg :

quand on veux jouer tout les tournois du club de l année mais dans ces cas la , change de loisirs, va jouer au scrabble


Ce comportement est juste intolérable dans la communauté, ça ne reflète pas notre état d'esprit.
Je me répète, on est là pour prendre du plaisir et jouer dans une bonne ambiance.

Je t'invite donc à trouver un club plus compétitif où vous serez 70 à participer à la LDC :)


oh oh Déo qu'est ce qui se passe, tu tiltes ou quoi là. Hier je t'ai dit que je comprenais ta réaction mais je dois dire aussi que je partage à 100% l'avis exprimé par smlg. Comme je te l'ai écrit hier aussi j'y suis dans un club à plus de 70 affiliés et pourtant j'ai choisi la 3DMAX non pas pour l'appât du gain mais justement pour la convivialité et tout ce qui a été dit par les uns et les autres auparavant. L'ambiance est bonne, le staff est présent et fait bien plus que de son mieux. Différents challenges sympas sont organisés au cours de l'année et chacun est libre d'y participer ou non. En ce qui me concerne, je ne joue pas tout je sélectionne c'est comme çà. Comme l'écrit PERKO, on est là pour prendre du plaisir et jouer dans une bonne ambiance. Tout çà n'est pas très grave, calme toi sinon on ira jouer ensemble au scrabble. :) :woohoo:



.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: perko, smlg, jla81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 11:25 #13815 par jla81
Réponse de jla81 sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
Je reviens de Paris où j'ai disputé l'étape de La Villette du Winamax poker tour. Si j'ai pris la peine de me battre sur un tremplin Wina pour participer à cette étape loin de chez moi, ce n'est pas vraiment pour espérer me qualifier, mais pour enfin rencontrer Groucha, Perko, Axel, Kinouss et tous les autres. Je n'ai pas été déçu, j'ai découvert des gens formidables, simples et pleins d'humour et de générosité.
La compétitivité, c'est bien, mais 3dmax c'est d'abord un ETAT D'ESPRIT.
Les propos que je viens de lire, c'est une insulte à cet état d'esprit, mais aussi à l'implication du staff et des joueurs en général.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: smlg, satinopi, Gpa1rOn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 13:20 #13816 par Gpa1rOn
Réponse de Gpa1rOn sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
Je plussoie à fond à ce que disent Corced, jla, Perko et Groucha, je me suis beaucoup cherché il y a quelques années, j'ai fait le tour des clubs (Poker Excellence, FNL, Gouda (pour ceux qui s'en souviennent), etc..., j'ai changé plusieurs fois de pseudos aussi, bref j'ai fait la girouette. Je pense pouvoir dire que je me sens à ma place au sein des 3D, j'ai trouvé un état d'esprit qui me correspond, un humour corrosif mais bon enfant, et pas de jugements (ou si peu comparé à d'innombrables clubs) concernant la manière de jouer des participants à un tournoi.
Comme le dit Groucha, le poker est un sas de décompression pour moi, une bulle d'air, vous connaissez tous je crois mon boulot, j'entends et je vois des atrocités et la misère quotidiennement, tellement que j'ai perdu foi en l'humanité, et quand je suis devant mon écran à jouer au poker, encore plus les soirs de tournois 3DMax et de stream avec Axel, j'oublie tout, je suis focus poker et non scrabble.
Je pense que chacun a sa vie, ses difficultés à un moment donné, nous empêchant de jouer tous en même temps, je pense aussi qu'il y a encore des fantômes dans le groupe, je vois des pseudos sur le site du forum que je ne croise jamais sur les tables, et pourtant je pense être assidu. Mais comme Corced, je suis un récréatif, je fais plus ou moins attention à ma BK (petites limites), le poker est un moment de détente et de plaisir pour moi, non de compétition.
J'ai également été interloqué de ta réponse 1Déo, surtout celle conseillant de jouer au scrabble, je ne te connais pas mais à travers tes posts, tu me parais quelqu'un de raisonnable, et cette fois ci ta réponse est pour moi un manque de respect à cette communauté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: smlg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 14:24 - 01 Nov 2022 14:40 #13817 par 1ntu1t1on
Réponse de 1ntu1t1on sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
Je me permets de te répondre Lysian puisque tu demandes aux joueurs de donner leur point de vue ou leur ressenti.

Avant tout, je ne suis pas fan du lynchage sur la place publique, c'est tellement facile de s'en prendre à une personne lorsque d'autres ont déjà mis le paquet, donc je ne fais pas ça gratuitement mais peut-être que ça te permettra de te remettre en question et de voir ce que tu n'as pas voulu voir auparavant.

Très sincèrement, ça fait déjà un moment que je voyais tout ceci arriver lentement et je ne suis pas surpris du tout de ce qu'il se passe aujourd'hui...

Il y a quelques années, je m'étais permis de te reprendre car tu avais déjà dépassé les limites à propos d'une querelle au départ anodine avec un autre membre mais qui a pris des proportions "malaisantes".
Tu m'en avais voulu de te faire ce reproche, ce que je peux comprendre et je suppose que suite à ceci tu avais disparu de la communauté pendant un certain temps. Alors que le but de mon post à l'époque était simplement que tu prennes conscience que tes propos n'étaient pas du tout appropriés et qu'une simple remise en question de ta part et des excuses au principal concerné auraient certainement balayé toute l'histoire.

Mais voilà que tu repars dans tes mauvais travers, peut-être ne suis je pas lucide mais j'ai l'impression qu'à travers certains de tes propos, tu fixes des ultimatums au staff, tu sembles mettre leur compétences en question voire en cause...et surtout tu prends des membres de la communauté de haut alors qu'ils expriment simplement leur point de vue. Il me semble que tu aies du mal à accepter que l'on puisse penser différemment de toi.
Je ne sais pas si tu as réfléchi avant d'écrire tout ceci mais ne pensais tu pas que ça allait avoir des conséquences?

Je ne vais pas te faire la morale à nouveau, je ne suis pas ton père ni ton ami mais peut-être qu'il serait bon que tu changes un petit quelque chose dans ta manière d'aborder les gens car j'imagine qu'au final celui qui souffrira le plus de cette situation c'est toi.

Voilà je me suis exprimé comme tu l'as demandé, sans méchanceté aucune :)
Dernière édition: 01 Nov 2022 14:40 par 1ntu1t1on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: smlg, Gpa1rOn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 16:22 #13818 par KILLZIT2
Réponse de KILLZIT2 sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
Bonjour,
Moi aussi un temps j'ai regretté que l'on ne soit que 10 à play cette compétition, 18 c'est bien, c'est mieux, et les nouveaux venu(e)s apportent un plus en terme qualitatif mais pas que, le forum, discord, Facebook, les stream sont des supports d'échanges que certains apprécient et c'est tant mieux. Ça vit quoi...
Chacune, chacun puise selon ses besoins, ses envies, ses humeurs, son volume, s'il a bien fait popo, on s'en fout en fait.
Juger les autres joueurs par leur disponibilité ou non est une connerie de no life aigri.
Voilà l'avis d'un mec qui ne joue presque plus mais qui prend toujours plaisir à participer aux tournois qu'il désire.
Bisettes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: smlg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2022 16:27 #13819 par perko
Réponse de perko sur le sujet Ligue des Clubs Saison XX
Merci pour vos messages, on est tous d'accord sur l'état d'esprit de la communauté ;)

Lysian (1deo) vient de m'annoncer qu'il part de la communauté en vue du contexte actuel.
On ne le reverra donc plus sur le forum ou sur nos tournois.

Pour répondre à dolipr4ne, j'ai commencé à changer le système d'envoi d'emails afin que ceux-ci partent plus rapidement et aient moins de chances d'être dans les spam !
On testera ceci dès un prochain event sympa :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: smlg, jla81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Wina_SabeeshanWina_Clément