- Remerciements reçus 48
smlg écrit: Bonjour Deo,
Pour comprendre un peu ton point de vue et te donner mon sentiment, je préfère démarrer par ma propre expérience.
Je joue perso depuis plus de 10 ans sur Wina et j'ai toujours eu le même crédo : Je n'ai jamais déposé une quelconque somme d'argent sans l'avoir gagné potentiellement sur un autre site (Betclic pour ne pas le citer). Je viens donc sur Wina pour progresser avec des fields conséquents, des joueurs compétents MAIS comme je n'ai pas une BKR extensible (aujourd'hui je suis à 20 € environ), je ne peux pas me permettre de jouer tous les tournois estampillés 3DMAX à 2 €.
En revanche, dès que ma BKR se remplit un peu plus, tout de suite je n'hésite pas. C'est pour cela qu'en ce moment je ne joue que le tournoi Malette (tu pourras même remarquer je n'ai pas joué la première manche, la BKR était trop basse).
J'ai une gestion très stricte et par conséquent je suis chez 3DMAX pour la bonne ambiance, la déconnade et surtout à cause de ses membres historiques.
Donc mon crédo est le suivant : Dès que je le peux, je joue pour 3DMAX.
Après, je te rejoins, il y a surement des affiliés qui sont venus au départ pour faire les freerolls, rarement par connaissance, juste pour l'appât du gain. Peut-on s'en plaindre ? Dès le début, 3DMAX s'est voulu être une communauté (je n'aime pas trop le terme de club) ouverte à tous, gratuite. Si tu veux faire croitre ta communauté, comme le dit perko, ce n'est pas en bloquant l'arrivée de nouveaux joueurs, sinon autant aller s'inscrire dans un vrai club, en dur.
Il était un temps (que je regrette personnellement) où nous avions des tournois à très faible BI quotidiens. Comme on ne joue pas H24, je trouvais l'idée intéressante, c'était un moyen régulier de faire vivre la 3DMAX. Mais vu le nombre restreint certains soirs (on était parfois moins de 10...), ce n'était pas rentable. Mais c'était un bon moyen de faire vivre la commu.
Alors comment faire pour attirer de nouveaux membres ?
Chaque année au moment du WiPT, on faisait de la promo sur les étapes (c'est ainsi que j'ai découvert 3DMAX). Je vous conseille tous de la faire (pour certains c'est une évidence).
En conclusion, tout cela pour dire que chacun à notre niveau on peut faire progresser la communauté, ce n'est pas la participation à des tournois à 2 € qui va faire croitre le nombre. Je serais curieux de savoir combien la FNL ou la DL ont d'affiliés mais tu serais peut être aussi surpris de voir que le pourcentage de participants n'est pas forcément plus élevé que chez nous. Donc, de mon point de vue, c'est plutôt le nombre d'affiliés qu'il faut chercher à faire croitre, mais on peut aussi réfléchir à des propositions pour inciter les membres à plus participer (en fonction des BKR, des disponibilités certains soirs).
En tout cas à très vite sur les tables et surtout très content que notre matière grise travaille pour améliorer la vie de notre folle équipe.
Stéphane alias smlg alias SoWhat19460 alias 3DMAX_Smlg (et je dois en oublier un ou deux...)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
quand on veux jouer tout les tournois du club de l année mais dans ces cas la , change de loisirs, va jouer au scrabble
perko écrit: Hello 1deo,
En vue de ta réponse à smlg :quand on veux jouer tout les tournois du club de l année mais dans ces cas la , change de loisirs, va jouer au scrabble
Ce comportement est juste intolérable dans la communauté, ça ne reflète pas notre état d'esprit.
Je me répète, on est là pour prendre du plaisir et jouer dans une bonne ambiance.
Je t'invite donc à trouver un club plus compétitif où vous serez 70 à participer à la LDC