Pour rejoindre la communauté 🥰, inscrivez-vous ou connectez-vous ! 🖤

Vacance poker

Plus d'informations
13 Jan 2024 10:46 #16110 par Gpu2Chapo
Vacance poker a été créé par Gpu2Chapo
Salut à tous.
Ça faisait plusieurs temps que les vacances poker à Lloret del Mare me faisait de l'œil.
Ma bankroll me permet enfin de le faire (sans impacter le budget famille vacance). Apres pas mal detude sur les différents tournois je me suis décidé et je participerais à l'édition 21 de l'arena poker camp du 22 au 27 mai.
Est ce qu'il y en a qui y vont ? On pourrait aller boire une bière ensemble si c'est le cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2024 16:32 #16119 par perko
Réponse de perko sur le sujet Vacance poker
Hello gpu2chapo ! Merci de l'info, de mon côté pas dispo, good Luck à toi et amuse toi bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2024 20:21 #16153 par Gpu2Chapo
Réponse de Gpu2Chapo sur le sujet Vacance poker
Tant pis je t'offrirai une bière une prochaine fois ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2024 14:46 - 22 Jan 2024 14:48 #16181 par dolipr4ne
Réponse de dolipr4ne sur le sujet Vacance poker
Salut Chapo,

On avait hésité il y a quelques années à aller à ce festival avec des potes mais on ne l’avait finalement pas fait. Je t’avoue que le festoche me parait tres cheap, j’ai peur que tu sois déçu, notamment des PP et aussi des structures. Mais j’espere surtout bien me planter et que tu passeras un super séjour!

Fais-nous un retour sur ton experience!
Dernière édition: 22 Jan 2024 14:48 par dolipr4ne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2024 18:58 #16187 par Gpu2Chapo
Réponse de Gpu2Chapo sur le sujet Vacance poker
Merci de ton retour,
Pour la structure j'ai cru comprendre que sur la fin c'est assez boucherie, donc je le fais en connaissance de cause.
Au niveau de mon club IRL plusieurs on déjà fait des vacances poker, ils en étaient relativement content.
Pour le moment la bnkroll ne me permet pas de faire 5 jours d'un festival poker donc c'est un premier essai. J'en redirais plus une fois fait, en étant le plus honnête possible pour que ça serve à la commu des 3Dmax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dolipr4ne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2024 20:41 #16188 par dolipr4ne
Réponse de dolipr4ne sur le sujet Vacance poker
Dans tous les cas, tu as bien raison de faire attention à l’aspect financier: il est primordial de mon point de vue de jouer en toute détente et sans JAMAIS se dire « punaise, fait chier, j’ai perdu, j’aurais pas dû jouer ce tournoi, si j’avais su, etc…… »
C’est horrible de jouer avec le frein à main et d’avoir peur de perdre le buy in engagé. C’est tout aussi moche de voir des gens qui bustent de maniere ultra standard mais qui prennent la chose comme une horrible injustice, et quittent la table en gueulant.

J’espere que tu passeras un super séjour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2024 21:03 #16189 par beuchdb
Réponse de beuchdb sur le sujet Vacance poker
Bon.. beau séjour à toi
Profites bien et bon jeu..

Une 15aine de camarades de mon club live vont se faire le florida séries en Espagne pour la seconde année ou ils vont encore s'amuser.... Les veinards... (dates incompatibles pour moi) et pour certains accompagnés de leurs proches..

Le séjour est pas mal et pour un budget de 650 € environ all inclusive la semaine poker compris.
Au programme 1 maint 4jrs / 3 side 1 et 2 jrs /1 mystery bounty et 1 autre je sais plus quoi lol suivi de soirées masters class etc... De quoi se faire plaisir...

Peut être plus tard pour moi quand je ne cotiserai plus et si je peut encore tenir la marée xd....

Quoi qu'il en soit part et reviens avec le smyle
Bon séjour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2024 22:10 - 22 Jan 2024 22:25 #16190 par 1ntu1t1on
Réponse de 1ntu1t1on sur le sujet Vacance poker
Salut chapo,
j'ai eu l'occasion d'y participer pour la 1ere fois en 2015 à l'initiative de Franck "awakening" qui participe aux championnats 3dmax, mon petit frère et un ami car on trouvait le format intéressant, ils proposaient 2 main event et 2 side pour ceux qui auraient bust des main event ainsi que du coaching le matin.
J'ai eu la chance de faire le hu avec mon frangin sur le 1er main event et ensuite de refaire tf sur le 2e main ce qui m'a permis de ship un joli package unibet open et un peu de cash ainsi qu'une invitation gratuite pour l'année suivante.
Voici le lien : www.arenapokercamp.com/arena-poker-camp-...rnoi-diamond-silver/
L'hotel Anabel dans lequel nous étions hébergés était vraiment sympa et confortable, spa, sauna, hamam etc le top de ce point de vue. Ca été une chouette expérience qui m'a permis de rencontrer des super gars avec lesquels j'ai noué des liens et qui par la suite m'ont fait intégrer leurs groupes de travail poker (notamment bheuc, Seb Lesoif qui a gagné le wipt l'an dernier) et d'autres gars chevronnés tels que Steven Moreau et Nico Dervaux l'organisateur avec qui j'ai bien sympathisé et gardé contact.
Cependant j'ai trouvé la structure moyenne et le prize pool pas terrible par rapport au prix de la semaine et au field proposé. J'y suis retourné l'année suivante parce qu'on était invités mais on a été encore plus déçus de ce qui était proposé, notamment tous les matins il y avait des cours de coaching, j'y suis allé par curiosité et en toute humilité on s'est demandé si les gars qui coachaient étaient vraiment légitimes car ils semblaient overleakés.
Voilà en gros, je ne regrette pas du tout cette expérience car sans ça je n'aurais jamais pu rencontrer toutes ces personnes qui m'ont aidé dans ma progression, on a eu un accueil vraiment chaleureux la seconde fois lors de notre invitation et ils m'ont même offert le privilège de commenter la tf sur la web tv donc vraiment sympa.
Ceci dit je pense qu'il y a des formats bien plus intéressants au même prix...j'ai vu qu'on parlait du florida au dessus j'ai eu l'occasion d'aller jouer en cg à Lloret l'automne dernier en même temps que ce festival, l'ambiance et l'organisation étaient top, j'ai parlé avec les croupiers et le floor du casino qui m'ont confirmé que c'était mieux que l'arena. Il y a aussi le fiestapoker qui est chouette de ce que j'ai pu entendre par des connaissances.
Mais bon si t'as un peu d'argent de côté et que tu aimes le poker et la bringue, le sixmix y'a rien de mieux :P
En tout cas je te souhaite de profiter de ce moment à fond et si tu as l'occasion de passer le bonjour des frères Souzy à Nico Dervaux c'est avec plaisir ^^
Dernière édition: 22 Jan 2024 22:25 par 1ntu1t1on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2024 17:25 #16194 par Gpu2Chapo
Réponse de Gpu2Chapo sur le sujet Vacance poker
Merci beaucoup de toutes les réponses et du retour d'expérience 1ntu1t1on.
C'est un des objectifs pokeristique de réussir à monter la bankroll nécessaire pour un WPO mais plutôt à Dublin si ils le remettent en Irlande. Nous verrons bien les résultat de l'année 2024 ;)

Je ne manquerais pas de passer le bonjour de ta part si j'en ai l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2024 17:53 #16195 par baradoz29
Réponse de baradoz29 sur le sujet Vacance poker
salut ludo

quel bonheur de se retrouver en hu d'un beau tournoi avec son frangin.
bonheur encore plus intense que celui que j'ai partagé avec mon fiston lors du winamax trophy à dysney land (un petit coucou aux joueurs rencontrés)

gl à tous les 3d

bara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2024 16:01 #16197 par dolipr4ne
Réponse de dolipr4ne sur le sujet Vacance poker
Merci pour vos infos sur l’Arena et le Florida (que je ne connaissais pas). C’est bien d’avoir des infos sur ce genre de festivals car le fait de jouer sur W tres regulierement peut laisser penser qu’ils sont les seuls à proposer des festivals poker.

Ca peut etre éventuellement un bon compromis pour y attirer des potes qui aimeraient bien se faire un festival, mais qui ne peuvent pas y consacrer le meme budget que moi, ou qui pourraient etre tentés d’exploser le budget de départ en jouant plus que ce qui etait prevu, ou tout simplement d’etre frustrés de ne pas avoir le budget suffisant pour jouer ce qu’ils auraient voulu y jouer.
Au moins, dans les festivals que vous décrivez, le budget tournois est clair et net et on sait déja qu’on va jouer tous les jours pour pas tres cher.

Pour ces festivals espagnols, vous pouvez donner un ordre d’idées des differents prize pools, svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2024 17:26 #16199 par beuchdb
Réponse de beuchdb sur le sujet Vacance poker
@dolipr4ne, le florida family a aussi un event en Belgique à Namur depuis cette année.
Ecosia ou Google sont tes amis... Car ces événements n'ettends pas partenaire je ne peut pas en faire la promotion ici (même si je crois que c'est déjà fait xd)

Bon jeu
Mheu:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2024 19:30 #16200 par dolipr4ne
Réponse de dolipr4ne sur le sujet Vacance poker
Merci Meuh, vais aller voir ça! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2024 16:43 #16542 par Gpu2Chapo
Réponse de Gpu2Chapo sur le sujet Vacance poker
Bonjour,
Comme promis je fais un retour sur les vacances poker (en tout cas sur l'arena), et je vais essayer de donner les informations que j'aurais aimé trouvé avant de partir.

Structure
Pour les niveaux: on est sur des niveaux de 30 min, on commence à 50 000 jetons sur des blind 100/100; puis 100/200, 100/300, 200/400 etc. Les anté arrivent au 5ème niveau. J'avais trouvé un post que expliqué la qualité de la structure en fonction du moment où on est broke sans joué une main, mais ne voulant pas faire des calculs compliqué, pour faire simple imaginons qu'on reste au stack de départ toute la première journée sur la main 1 on arrive à 12BB à la fin du day 1.
Je considère dans ce cas qu'on a plutôt une structure agréable, on peut jouer sans être à la loterie. On pourrait regretter qu'en fin de day 2 on n'est pas beaucoup de profondeur (average 15BB) mais après je considère qu'il faut bien que ça se termine. Donc perso j'ai bien aimé la structure des main

Pour les side c'est sur une journée donc niveau de 15 min. On est sur du semi turbo. C'est rapide, avec après le dinner break 10BB d'average. Personnellement j'ai trouvé intéressant les 2 structures car obligé de s'adapter.
=> perso je valide les 2 structures main et side

Prizepool et tarif

Pour le prizepool on était 160 pour les 2 main 16 ITM allant de 50€ à 1500€+1ticket arena. La dotation était pour nous de 5750€ pour 160 joueurs Donc il faut considérer que c'est des tournoi à 50€ de droit d'entrée pour moi afin de ne pas être déçu du prizepool. Donc pour le coût il faut considérer qu'il y a 450 €pour l'hôtel et 50€ pour chaque main. Mon calcul est un peu foireux car il y a aussi les side et le classement. Donc peut être considérer que l'hôtel revient à 350€ serait plus exact.
Pour ce prix pour 4 nuits je trouve que ça vaut le coût. L'hôtel est très sympa, le personnel agréable, la piscine extérieur permet de bien se rafraîchir. J'ai pas tester en revanche le spa (qui est gratuit).
Les buffets sont correctement fournis, sans qu'il y ait trop ou trop peu de choix.
J'étais côté rue. L'isolation phoniques des fenêtres est légère. Réveillé tous les matin par les mouettes (bon il y a pire comme réveil) et toute les nuits par les fêtards dans la rue (il y a mieux comme réveil). Si on regarde les hôtels à Lloret Del Mare on est dans les prix, voir si comme moi vous êtes seul il faut rajouter 120€ de chambre seul + 50€ de demi pension( pour moi indispensable pour le soir) + 70€ d'arrivée la veille si vous venez de loin.
=> conclusion le rapport qualité/prix est juste correct d'après moi si on ne prend en compte que l'hôtel et la structure des tournois de poker. Mais il y a d'autres paramètres également à prendre en compte
ion comme celle là en tout cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Groucha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2024 16:44 #16543 par Gpu2Chapo
Réponse de Gpu2Chapo sur le sujet Vacance poker
Côté fête, je ne me prononcerai pas, je n'étais pas venu pour ça, mon but était de faire un max de poker possible. Il y a une soirée "discothèque". A priori c'est un bar dansant privatisé au bord de la mer avec la musique pas non plus trop forte. Les personnes qui y ont été, ont passé un bon moment.

Poker
Enfin je rentre dans le vif du sujet, mine de rien on est là pour ça ! Si vous voulez du poker : c'est 4 jours on joue poker, on parle poker , on dort poker. Nous sommes avec des gens passionnés, qui sont là parce qu'ils aiment ça.
J'y suis allé tout seul mais j'ai toujours eu l'impression d'être avec une communauté. J'y ait retrouvé le plaisir des tournois amateurs. Car clairement oui, on est sur un niveau poker club amateur live. C'est à dire certains qui ne sont la que pour kiffer, faire des gros bluff et boire des coups (les Irish coffée), ils y a les serrures qui jouent leur vie sur le tournoi ( 20bb deep, MP passe ses KK contre min raise de l'utg qui est aggro), des joueurs débutant mais qui veulent bien faire et des joueurs d'un bon niveau. On est bien sur un niveau d'un tournoi à moins de 100€ de buy in.

Pour les conférences. Maxime conte faisait les cours. J'ai trouvé l'intérêt des conférences grandissantes au fur et à mesure des jours.
Le premier jour : on revient sur les côtés, l'équité. Ça fait toujours plaisir, mais je pense que la plupart de la communauté 3dmax maîtrise déjà ces bases. Donc pas indispensable, surtout quand on voit les questions de certains joueurs où l'on prend un peu peur.
Mais en soit je dirais que c'est plutôt rassurant, ça ne révolutionnera pas votre jeu mais ça vous confortera tant sur le jeu que sur le profiling des joueurs en face de vous.
A partir de la 2eme conférence on analyse (rapidement) des mains, donc ça j'ai préféré. On peut échanger sur ce qu'on aurait fait, pourquoi. Comme j'adore bosser et analyser les jeux et que je n'ai pas spécialement de groupe pour le faire, j'ai vraiment apprécié ces moments.
La 3ème était sur du jeu milieu/fin de tournoi et là c'est le moment où j'ai le plus appris. Après c'est assez logique, on fait plus rarement des fins de tournois donc le nombres d'éléments de comparaisons sont plus faibles.

Le premier jour on joue de 16h à 2h30, puis les autres jours on commencent à 14h30 fin à 2h30 sauf le jour de la discothèque où on a fini à 0h00. Avant d'y aller ça me faisait râler car moins de poker. Mais honnêtement le 3ème jour d'avoir une soirée plus courte j'étais bien content de le prendr.

=> J'ai été très satisfait par le côté poker, c'était pourquoi j'avais choisi l'arena plutôt que d'autres vacances-poker. J'ai été complétement focus là dessus, sport le matin, puis travail du jeu avec les conférences, puis poker à table, et on recommence.

Est ce qu'il faut le faire?
La réponse est clairement "pourquoi vous voulez le faire ?"
Vous voulez beaucoup de fun, j'aurais tendance à penser que d'autres vacances poker sont plus sur ce côté, voir le sismix (en tout cas c'est les retours que j'ai pu avoir)
Vous voulez jouer un tournoi pour le prizepool: pas sûr que ce soit le mieux à mon avis vous serez un peu déçu pour ce côté là. Le prizepool n'est pas assez intéressant et il est réduit par le fait qu'il y a des séjours arena à gagner, ça bouffe potentiellement 1/4 de la 1ere place.
Vous voulez jouer au poker et en profiter pour le travailler en profitant d'être dans un lieu agréable pour vous détendre: là clairement oui c'est pour vous.
Je pense que l'expérience est encore plus vibrante avec des copains ou membres de son club car c'est toute la force de la communauté de vibrer aussi pour les autres.
=> Personnellement j'ai énormément apprécié mais hormis d'y aller avec des copains ou d'attendre que mes enfants soient en âges de venir avec moi, je ne pense pas que je le referais. En tout cas pas dans un avenir proche.

Lloret del mare
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une ville balnéaire touristique. Il y en a qui aime d'autre trouve que ça n'a aucun charme. Je vous laisse deviner dans quelle catégorie je me place :silly: . Plein de restaurants pas cher, perso je n'avais pris que la demi pension je suis plutôt content de mon choix. Le long de la plage il y a un GR qui passe et qui permet de faire des chouettes ballades. Bon il ne faut pas avoir le vertige, j'ai pu travailler sur mes angoisses... Comme je l'ai dit j'étais venu pour travailler mon poker, et travailler sur les peurs faisaient parti des éléments qui m'intéressaient (mais je vous jure qu'il y a des put** d'escaliers où j'ai pu évacuer toute l'adrénaline de mes bluffs...)

Pour finir :
Au niveau perf, pas grand chose pour moi. 100ème/160 du main 1; 36ème/140 du side 1, et 22ème/160 du main 2. Par contre une impression d'avoir progresser de fou grâce à ce séjour. Je m'autorise assez peu de faire des tournois live car je privilégie les temps passés avec ma famille et là j'ai l'impression d'avoir passé un step important dans mon jeu live.

Ma conclusion sera donc : oui je pense que les vacances poker peuvent valoir le coup (coût ;) ) et on fait des rencontres géniales. J'aurais aimé rencontré certains des 3Dmax dans une occas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Groucha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2024 09:36 #16544 par perko
Réponse de perko sur le sujet Vacance poker
Hello Gpu2Chapo et merci pour ton retour détaillé de cet évènement :)

M'a l'air d'être une très bonne expérience, je valide que ça doit être encore mieux avec une bande d'amis et/ou poker pour ajouter un niveau !

Totalement d'accord avec toi et je partage ton point de vue, la priorité reste bien entendu la famille, mais c'est bien de s'accorder de temps en temps un moment à soi-même pour vivre ses passions ;)

Hélas je ne connaissais personne non plus de 3DMAX qui y était, un autre live prochainement j'espère ! (sont plus aux events Wina en général)

J'ai mes meilleurs et mes pires souvenirs à Lloret del mar, j'ai fêté mes 18 ans là-bas :D durant un séjour de 10 jours, très chargé...
En une phrase, ce qui se passe à Lloret del mar, reste à Lloret del mar :P

En tout cas, encore merci pour ton retour d'expérience qui fait toujours plaisir à lire et permet également de connaître des évènements dont je ne connaissais que le nom :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gpu2Chapo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2024 09:47 #16567 par Groucha
Réponse de Groucha sur le sujet Vacance poker
A travers ton récap, chacun se fait une idée de l'event.
On sent bien que tu n'es pas là pour nous le vendre mais donner un avis et un ressenti de ton expérience.
Merci Gpu2Chapo , j'ai apprécié la lecture ^^

@perko, je sens qu'à la maison tu vas nous faire des confidences sur tes 18 ans à Lloret del Mar :blink: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: perko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2024 12:07 #16568 par beuchdb
Réponse de beuchdb sur le sujet Vacance poker

Groucha écrit: ^^

@perko, je sens qu'à la maison tu vas nous faire des confidences sur tes 18 ans à Lloret del Mar :blink: :lol:


Beurk. :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2024 13:17 #16571 par dolipr4ne
Réponse de dolipr4ne sur le sujet Vacance poker
Merci Chapo pour ce CR tres complet!

Je me dis que ça peut etre tres bien pour ceux qui veulent jouer pour pas trop cher.

Je vois plusieurs avantages dans cette formule même si elle comporte évidemment des défauts dont le principal est sans doute les faibles prize pools: tu peux te fixer un budget au départ et t’y tenir facilement puisque tous les buy in sont deja payés et il n’y a pas moyen de dépenser davantage sur d’autres events. Je sais que des joueurs craquent sur d’autres Lives comme ceux de Wina en dépensant bien plus que ce qu’ils prévoyaient, ce qui n’est pas très souhaitable dans une activité aussi couteuse que le poker live.

Et puis, l’autre avantage est de renouer avec un truc qui n’existe quasiment plus nulle part……le freezout!
Je trouve ca tres bien de pouvoir jouer des tournois sans re-entry car tout le monde part à égalité et les top regs, qui ont deja pas mal d’edge, en ont un supplémentaire avec les re-entry. Je ne me fais aucune illusion: les re-entrys seront toujours autant si ce n’est encore plus autorisées car elles font gonfler les PP, mais ça « fausse » encore un peu plus les rapports de force, je trouve. Les organisateurs auraient d’ailleurs tort de s’en priver, puisque plus les années passent, plus les tournois/festivals cartonnent! L’industrie du poker se porte encore tres bien, dirait-on.

Encore merci, Chapo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.