Bon bah voilà le résumé de ma journée et de mon tournoi, je l'avais fait hier mais j'ai tout perdu juste avant de posté, bonne lecture si vous avez le temps !
Quelques heures auparavant : une petite partie de poker avec des amis fini à 2h mais oui aller pourquoi pas boire une bière sur le parking après c'est pas comme si tu devais te lever le lendemain!
A beh si, merde! Couché à 3h, bah le réveil qui sonne (oh bordel) 6h45! Départ pour Limoges à 7h après une douche express on attrape une banane, une mandarine, une bouteille d'eau.
C'est parti, la route c'est bien passé, arrivé 9h15 après m'être perdu dans Limoges (c'est pas comme si je l'avais fais l'année dernière, ah bah si enfaite), merci au bon samaritain Limogeois qui à pris sa voiture pour m’aider à trouver le Technopole!
Je suis à l'heure c'est le principale, go register, in !
Mais où est Delpub !? Je ne le vois pas, merde Groucha avait raison, j'aurai dû prendre son numéro avant de partir, en attendant un joueur viens me dire bonjour et me dit qu'il se rappelle de moi, on était à la même table à Périgueux l'an dernier, « smlg » un joueur de Tulle très sympa, je lui souhaite gl, le tournoi démarre.
Cool ma table n'a pas l'air trop difficile, mais ou est Delpub ? Ah je crois que c'est lui en train de chercher du café, je le regarde il me regarde, je fais signe, c'est bien lui ! Il Viens me saluer et me souhaite bonne chance, gl à toi, ty !
Bon y'à des joueurs qui n'ont jamais joué, ça se voit, mais 2 ou 3 dont je vais me méfier quand même ; 1ere mains très mal joué plusieurs limp aux blinds 200/400 je décide d'overlimp au bouton avec 910off SB complète BB relance à 900, bien sur personne ne passe la côte est trop bonne, ah beh si SB passe, flop 3 6 10, BB check 1er limpeur bet 1800, fold, fold je décide de call pour essayer d'améliorer au turn, merde BB raise All-in pour 6800. Je met ma tête dans mes mains et je dis « mais dans quoi je me suis mis » je réfléchi je paye en lui confiant que je suis loin derrière et que la taille du pot m'empêche de fold, bien sûr il me montre AA, je brique. Eh merde je suis short ! Joueur qu'on apprend après coup qu'il joue en club, forcément il a pris le max sur ce coup.
Aller on a 7,5k environ, on perd pas espoir.
On joue Qjoff et le flop amène une Qxx pot à 5k tant pis si je bust, Allin, c'est bon ça passe on repasse à 12k.
Un joueur arrive avec un tapis de presque 40k je me dis mince, il a une tête un peu chelou, il relance souvent met des grosses mises, relance les joueurs à tapis, et n’arrête pas de se tromper dans ses mises et ses relances. Je le soupçonne de faire exprès il relance UTG+1 j'ai Q9s au cutoff, allez montre lui tes couilles, je 3bet et il passe. C'est cool je veux pas me faire marcher dessus !
1er pause je suis à 16k, je rencontre enfin Delpub et son ami Stone qui me raconte à quel point le field et chargé de poissons d'indes, ça promet !
On y retourne et la le spot de la matinée, UTG+1 paire de 5 j'ouvre à 2025 sur les blinds 500/1000, le bouton suit et BB aussi, flop J 5 4, yes aller faut value ici, BB check, je check, bouton mise 2500, BB call je les couvre tout les deux, je call turn 2 qui amène une flushdraw, BB check, je check (^^), bouton annonce allin pour environ 8k, BB reshove pour 12k, instacall ^^, bouton montre QJ et BB montre 32 avec flushdraw, rivière brique, yes on sort du peloton avec environ 40k, la table casse avec les deux sortants et mon image est bonne pour quelques un de ces joueurs que je vais retrouver plus tard.
Arrivé à ma nouvelle table A10 on relance ça passe, c'est toujours bon à prendre personne ne m'a vu jouer et j'ai des jetons, easy poker !
Une main intéressante arrive le cutoff raise 2400 sur ma grosse blind à 1200 j'ai
, SB paye, aller on va voire un flop,
, SB check, je check, cutoff mise 3k, SB call, je call, turn
, check, check, check, merde allez pas de pique ! Rivière
, SB check je mise 9k, cutoff fold, et SB tank pendant au moins 1min, et me dit « je te crois pas, je veux voir » il call avec
, hehehe ok pas de souci, bien sur il prend des réflexions d'au moins 2 joueurs à la table, moi je dit rien mais j'en pense pas moins, c'est tout bénef. Je dépasse 60k !
Allez pause déjeuner on va boire une bière et faire plus ample connaissance avec Delpub, très souriant, avec des histoires très amusantes sur ce qui se passe à sa table, très agréable de discuter avec lui et son ami Stone.
Retour après le lunch break, je suis bien au dessus de la moyenne allez on patiente les blinds vont commencer à piquer pour certains, et la le spot rêvé UTG+2 relance à 4k, le bouton raise Allin pour environ 25k, la SB toujour le même, reraise Allin pour environ 40k j'ouvre AA en BB reshove facile UTG+2 fold et montre JJ, bouton montre AK, SB paire de 5 ! Flop Jxx turn et rivière ne change rien ! Yes, décidément je chope que des bons coups, comme quoi j'ai l’impression de bien joué, mais je suis juste un peu chanceux !
Et la c'est repartie pour changer de table vu que j'élimine encore deux joueurs, merde dommage que c'est un freeroll et pas un KO ! Il reste encore une cinquantaine de joueurs je décide de jouer en position, pas prendre de risque inutile, et en mm temps dès que je relance les joueurs passent vu que j'ai retrouvé plusieurs joueurs de ma 1ère table, je ne veux pas joué trop large. Je décide de patienter, arrive une main sympa, j'ai
je raise 13k sur des blinds à 2,5/5k le joueur un peu louche du début de partie à maintenant la position sur moi il suit au bouton, flop
, décidément je touche, je cbet à 17,5k il suit turn
, je connais ce joueur, je décide de shove vu qu'il lui reste environ 50k et le pot et déjà important (après coup je pense que c'est une erreur, je sais vraiment pas ce qu'il a, mais j'aurais peut être pû prendre +) il fold je dépasse 200k.
Et là j'assite à la mort lente de Stone à ma droite à qui je tire mon chapeau qui à lutté jusqu'au bout avec en moyenne 4,5BB, ont approche des deux dernière table les blinds commencent à être énormes, même pour mon stack je n'ai guère plus de 20BB, je suis toujours bien placé et il y à beaucoup de short stack. Tant pis, je vise ITM de toute façon il n'y à que deux places pour Paris, je suis fatigué, fait chier, je vois plus de jeu, je n'arrive pas à raise avec 9Q comme en début de partie, Delpub et Stone viennent me dire au revoir et me souhaitent gl, je les remercie et leurs souhaitent un bon retour ! A10 raise minimum 20k sur 5/10k Et chelouman me resteal Allin, putain ça se trouve je suis devant, non tu peux pas il a trop de jetons. Les shorts stacks finissent par mourir lentement et la bulle à 12 joueurs est passé, yes gg (je me félicite, sachant que je tiens sur les nerfs déjà) la bulle TF approche le joueur à ma droite raise Allin en bataille de blinds pour 2 ou 3BB j'ai A4 et 9BB je call, J8 ! Ça passe allez plus qu'un joueur et je suis en tf, le short et allin j'ai les 8 en SB allez je call, il montre AK, merde ça coince.
Allin payé à l'autre table, c'est bon je suis en TF c'est la pause. J'ai 157k, les blinds sont à 12/24k !
Je profite de la pause pour me dire que en tf, tout peux arrivé, c'est ma philosophie, il y a un gros stack à 400k et le reste oscille entre 5 et 10BB avec un très short à 39k, allez j'ai ma chance !
Ça commence tt le monde joue super tight un joueur semble toucher des mains, il montre AA, AK, il finira dans les deux 1er, je trouve les 7 je boite big blind call ac AJ turn 7 je double allez, 2 joueurs sortent rapidement puis un 3eme, le gros stack restent intouché le joueur qui touche monte ! Bataille de blind j'ai KJs Allin il paye qu'est qu'il a ? 55, un coin, flop AKx x x ça passe ! Waow on est plus que 5 ! et la j'ai
en SB, la joueur en BB et le joueur chelou qui viens de prendre un coup il lui reste 3BB et soulèvent ces jetons avant mm que j'annonce mon action je veux pas lui laissé les blinds, je le met à tapis il call, merde il a K10, rien au flop, turn 7 ça tient aie, il est dégouté ! On est plus que 4, le meilleur joueur restant à la table ( à mon avis) se fait attrapé en bataille de blinds, il veux dominer, il raise allin ac K3s, BB le joueur qui touche annonce je suis obligé de payé, il montre AK ! Il ne chattera pas, on est 3 !
C'est parti les stacks sont plutot équilibrés, personne ne veux lacher à ce moment là, je joue un ou deux coup je perds merde allez, lache rien je raise allin 2 ou 3fois je prends les blinds, j'arrive à faire coucher une relance du joueur qui était chip, il me montre un A, ouf j'avais seulement KJ !
J'ai l'impression de toucher du doigt le but et en même temps d'être dans cette espace que tout joueur redoute, une bulle imaginaire, c'est dur, je ne veux rien lacher !
en SB Allin pour 505k ! BB le chip du départ me répond « je vais te suivre avec cette main là » arff il à une paire, il montre
, allez je prie, le dealer retourne les cartes, première carte qu'on aperçoit un
! BB crie « nonnnn » dealer fais glisser les cartes
, putain c'est jamais facile, turn
! Dans ma tête « allez pas de 6, pas de dames, pas d'as » Rivière
!
Arrrfff ! Nonnnnnnnnn pourquoi, pourquoi, pourquoi
Je sent la joie s'emparer de mes adversaires, le croupier et le tournament director comptent les jetons, il me reste 5k allez faut que je prenne ça du bon côté, je dit « allez go, one chip, one chair » mais mon 72 ne suffira pas mdr, je félicite les deux autres joueurs, mes émotions sont partagées, c'est bizarre comme sensation, est-ce-que les cartes essayent de me faire passer un message, je ne suis peut-être pas encore prêt pour Paris, arrf je m'approche du bureaux ou le TD me demande ma convocation , il me dit voilà Winamax vous versera 100€ en miles, il est pas sûr de lui. Je demande aux deux gagnant leurs pseudos et je les félicite à nouveaux je ne veux pas être amer, même si je sens une grosse part de frustration, je quitte Limoges un peu déboussolé, j’avertis un ami proche joueur, de mon résultat il me dit « passe à la maison » effectivement il faut que je décompresse! Route beaucoup plus longue qu'à l’aller, je ne comprends pas trop ce qui se passe, je suis très fatigué, j'essaye de rouler doucement, j'arrive chez mon ami pour trouver une soirée bien entamée avec quelques bouteilles vides et une bonne ambiance, ils me font vite oublier avec un whisky, quelques bières, session de musique et un times up ! Couché 2,3h !
A refaire dans d'autre conditions, ah bah tient samedi à Bordeaux il y a que 600 joueurs ! Mdr
Merci de votre patience pour cette lecture, ty Delpub pour les photos, et Groucha pour le post, à une prochaine ! GL all