Pour rejoindre la communauté 🥰, inscrivez-vous ou connectez-vous ! 🖤

WiPT la Villette 2016 (coverage Day 1)

Plus d'informations
07 Nov 2016 17:51 - 06 Déc 2016 19:41 #2646 par Groucha




Mieux qu'un Franck Herbet, Tolstoï ou Kafka , laissez-moi vous conter la fabuleuse histoire des 3DMAX à la Villette 2016...










CHAPITRE 1
"Découverte"


Certains hésitants, d'autres beaucoup plus décontractés se lancent dans les présentations.
Des têtes connues de la communauté mais aussi des découvertes...




de gauche à droite: 3DMAX perko, killheure, Groucha, el ratcho, 3DMAXNaughty, lxprim59 et _Jkeok_



de gauche à droite: killheure, Bubble4ever, nenettes, nonokob et _Jkeok_

Sur place, nous rencontrons aussi quelques membres du gang Multiplex Radio Chapter, où évolue Bubble4ever notre pikachu, un ptit coucou de Samsonov aussi :)

Petit selfie avec Blu3.D4rk et buffle_doux flouflou :lol:




Un fois avoir passé l'étape des bises, ronds de jambes et selfies, nous nous dirigeons vers la grande halle de la Villette.






CHAPITRE 2
"Stress, baptême et contemplation"

Barrage sécurité... OK
Carte d'identité...OK
Convoc'...OK
"C'est bon, jeunes gens les papiers sont en règle, vous pouvez circuler ! " C'est parti pour un saut dans le grand bain, bracelet au poignet.
Inspection des lieux, pour certains cela semble impressionnant, il y à de quoi !




Avant de prendre nos sièges, place au show avec les cheerleaders Winamax (nous allons pas en abuser ;) pour des raisons évidentes, enfin pour moi :whistle: )



Une chanson douce de Sinsemilia "toutes les rivers du monde" pour nous mettre en jambe.



Suivit du coup d'envoi donné par Patriiiiiiick accompagné du gagnant Cyril Georges, de la dernière édition du WiPT le 08 mars 2016 au Cercle Clichy-Montmartre.



Avant de s'éclipser, Patrick ne boude pas son plaisir :woohoo: et bizarrement nenette semble s'être détendue à la vue de ce dernier ! :oops:









CHAPITRE 3
"poker faces"


A chaque siège, l'habituel goodie, pour cette année le tapis de souris avec son jeu de cartes assorti.
C'est parti shuffle up and deal, stack de 20k, rounds de 20 minutes, GL à tous.





Un ptit tour d'horizon s'impose ! alors décontracté ou pas ?

3DMAX perko, 3DMAXNaughty, Groucha



lxprim59[/b], Bubble4ever, killheure



_Jkeok_, el ratcho, dragonflush




Michel42










CHAPITRE 4
"surprise, surprise"



Une petite pause détente :cheer:
Défilé des pros en compagnie des Winagirls, arborant fièrement la nouvelle collection vêtements.









Avant de terminer par un semblant d'effeuillage, sur le titre non moins connu de Joe Cocker
You can leave your hat on








Allez.. pas le temps de conter fleurette messieurs, faut faire du jeton ! ;) :whistle:








CHAPITRE 5
"baraka ou désillusion"



Retour sur ce Day 1 avec quelques uns de nos compagnons de fortune...



Nenettes




"Dans les débuts du jeu, je touche full avec un paire de K servie. Un peu plus tard, encore les K, je touche un brelan mais en face... une flush :(

Pour ma sortie, jamais deux sans trois...je touche une nouvelle fois les K et cette fois-ci ce sera fatal, a ma table un joueur décide all-in, Davidi Kitai call et moi aussi, je me retrouve avec paire de 4 en face et paire de Q de Davidi au flop un 4 et river une Q ! Good bye, dommage pour cette première à la Villette sortir Davidi aurait été magique!

Accompagnée de nonokob, un ptit coucou à Groucha avant d'aller tenter ma chance sur le side... sans plus de succès :dry:
Quoiqu'il en soit, belle journée et belle expérience, vivement l'année prochaine !! "



killheure





"Début de journée sur les chapeaux de roues, j'enchaine les Q, brelan de J, tout passe... :woohoo: me retrouvant à la pause de midi avec un stack plutôt confortable (61k), plus du double du tapis moyen et là retour de pause çà se gâte,je me retrouve destacké en 4 mains par un gars qui avait une range très large, notamment avec les T vs KQ... KQ touche double paire runner runner.

C'est d'ailleurs ce jeune qui me sortira JJ vs AQ, il touche son A au turn, voilà c'est finit !

Malheureusement pas pû profiter des sides, étant sorti après la fin des inscriptions. Pour le coup, une balade au café des sports, un coucou aux collègues encore en course en attendant de terminer cette journée."



Bubble4ever




"J'ai eu la chance de n'être jamais passé en dessous du stack de départ en ce début de journée, tranquille sans trop de pression ;)
J'ai changé pas mal de table... sur une me suis retrouvé avec un gars qui payait tout, je touche les Q, il relance préflop, je suis au cut off... just call le flop 3 5 7 là il continue bet, moi just call A au turn et là le gars envoi un deuxième barrel et je paye et river Q , je touche brelan et lui cache son jeu, je passeà 38k.

Juste avant la pause, toujours le même avec ses relances, je suis au bouton avec A8o, flop 8 2 3 check de ma part,
lui bet je paye 2 au turn, il met un deuxième barrel...je paye, river 5 , je met le pot et il me paye il avait paire de 4 servie, je suis à 57k pour la pause de midi soit le double du tapis moyen.

Retour de pause, changement de table assez rapide, une montée à 100k sur un bluff de génie B) ...AJ sur un flop trefle [KC] [QC] et [6H] , j'avais relancé préflop, le gars m'a payé, au flop je check le mec mise, au turn [4C] ...check, il mise 20k environ river [2C] , je décide de faire tapis pour faire croire à la flush sur un pot d'environ 60k, il lui reste 20k derrière et çà fold !!

A la pause de 17h j'étais à 120k , par la suite j'ai perdu un coup les 6 vs les T, les T tiennent perdu 20k dans la bataille.

Re changement de table, où je n'ai pas joué avant d'être redirigé peu de temps après vers la table TV ou j'y ai retrouvé Groucha.

Remporté un pot AQ, au flop 3 5 7 turn 5 et river X mon stack grimpe à 158k :whistle: pour la fin de ce day1."

[/color]


Groucha




" C'est parti je suis assise.. dans un premier temps, j'essaye de décontracter tout le monde à la table et les pousse à la discussion, nous sommes là certes pour jouer... mais aussi passer un bon moment ! d'ailleurs mon approche va s'avérer payante car tout le temps passé à cette table fût un réel plaisir ! :cheer:
Je me donne quelques mains pour observer ce qu'il se passe, je joue très peu ( ceux qui me connaissent se dirait "ah bon? tient étonnant !"), je perds quelques jetons sur des raises avec les 8, les 6.
Peu avant la pause de midi, A9o,tout le monde fold... au bouton, je me retrouve juste avec la BB, je double celle-ci qui était à 500 à ce moment là et le jeune homme me revient dessus relancant à 3k, j'prends le temps de la réflexion et me dis "go ma fille, tu joue pas on va aller voir un flop", je call ... le flop que dalle ! toujours un peu de temps, je check...en face çà check, turn un A , je mise, il me relance encore 3k, just call... voulais pas m'emballer avec mon kicker, river X, çà check des deux côtés, il avait les K, ouff çà tient pour moi.
Retour de pause, dégringolade :dry: ...AQ je décide de boite sur une relance du même jeune que la main précédente, il hésite longuement à me payer et se lance quand même, il retourne une paire de 5, le chatte était avec moi, je touche une quinte floppée ! merci le dealer ;) je repasse à environ 35k.
Ensuite de BB... les A ! 2 joueurs partent à tapis devant moi... woah... là je me dis direct que je vais sortir sur cette main ! Car çà faisait déjà 3 paires d'A craquées à notre table :S alors psychologiquement çà aide pas . C'est à moi de dealer en plus il va falloir avoir la main heureuse, en face les Q et les 9, au flop J X T, turn Q ! (imaginez -moi en train de marabouter les cartes à ce moment là !), magiiiiiie... river un A ! Je respire de nouveau et passe à 120k.
Juste le temps de jouer 3-4 mains et d'être récupérée par le floor... direction table TV, où me rejoindra très vite Bubble4ever ;)
Sur celle-ci, pas grand chose, beaucoup de fold, les A en BB et l'envie de voir le day2 était là faut bien l'avouer :whistle: , je finis ce day1 a 87k."







3DMAXNaughty




" table 1 : stack 21500 Blind 250/500 raise 2600 KK au cut off, tout le monde fold sauf le bouton joueur loose qui doit approcher 75% des mains jouées a ce moment la ! flop A 8 2 je continuation bet a 2500 le mec instant call, turn une brique je me laisse une chance en me disant que je vais check/call afin de ne pas me commit il bet 2500 je paye, river brique je lui dis que j'ai un monste et il me repond moi aussi..... check pour moi il check aussi..... il avait A4 offf......"

"table 2 : stack 95k blind 1500/3000 UTG (petit tapis - de 30k) raise x2, utg+1(cheapleader de la table 120k) tribet a 12k j'ouvre [AH] [KH] , je met en jeu mon tournoi sur cette main si je prend la decision de faire un move! je tank 2 mns avant de pousser mes 95k, je prends 2 calls, les jeux apparaissent, petits tapis A9, cheapleader JJ, lxprim59 qui observait la situation me dis tu vas toucher couleur.... sans souffrance flop Q 2 8...2 cœurs, turn [2H] , mais qui donne tirage full et river [KC] et me voila propulsé a 250k pour finir ce day1 B) "




_Jkeok_




"Mon week-end ? Il a commencé par une belle paire de KK cracké par A4s le vendredi soir au cercle clichy . Alors que sans ce bad dans un pot à trois joueurs où tout est parti préflop à 50 lefts je me serais retrouvé avec un stack pour être dans les itm et viser une belle table finale. :dry:

Le lendemain matin, passé la découverte de la grande halle, le show, et les minutes interminables avant l’envoi des premiers jetons, les deux premiers niveaux pouvaient se résumer en deux mots : try again !

Je ne compte plus le nombre de tirage quinte ou flush floppées…et loupées. Ensuite et bien obligé de resserrer mon jeu, j’ai survécu à plusieurs tapis avec AK, avant de finalement rendre les armes juste après la pause sur un set up 77 vs AA... voilà pour le Main Event !

En après-midi, direction le Side 6 max, format qui me correspond le plus.Cela se passe plutôt bien, je monte des jetons peu à peu. Jusqu’à me retrouver avec A10 qui fini en full river. Sauf que allez savoir pourquoi j’ai eu peur du carré en face. Donc quand le mec dit call flop turn et qu’il se plante sur sa mise ça me perturbe encore plus, et du coup je contente de call river au lieu de tout mettre. Ce coup m’a fait mal, même si je l’ai gagné, j’aurais pu monté à plus de deux fois la moyenne. Disons que le manque d’expérience live a clairement été mis au grand jour." :oops: :dry:




3DMAX perko




"Début du day1 plutôt difficile, pas de bonnes mains durant le tournoi, JJ au mieux.
Tombé à 12k au bout de 2 heures de jeu, remonté à 32k un peu après, yo-yo entre 15 et 25k avec quelques bluffs passés.
L'arrivée de Groucha derrière mon épaule (et pas autre chose !) m'a permis un petit coup de chatte et la quinte qui tombe ! Merciiiiii :D
Stack environ 30k à ce moment, les blindes montent très vite, 2 agressifs à table avec un bon stack permettaient pas de faire grand chose...
Aucune main, le tapis qui descend suite aux all-in envoyés après ma relance pré-flop, pas la possibilité de suivre.
Après quelques temps, le tapis descend, je réussi à reprendre un peu de jetons mais rien de particulier, obligé d'envoyer all-in fin d'après-midi, avec KQs, payé instantanément face à KK, pas de miracle, OUT ! Fini environ 1100ème." :( :dry:










CHAPITRE 6
" Après l'effort le réconfort !"


Cette année pour finir ce day1, Winamax avait organisé son 1er "Beer-pong " à la Villette :woohoo:



Forcément, il nous fallait chez 3DMAX quelques cobayes pour tenter l'expérience ;) bon et pour s'hydrater aussi... cela va de soi !




Nos deux équipes : Bubble4ever / killheure et 3DMAXNaughty / 3DMAX perko





Moi-même je devais faire équipe avec AA_KKfold... mais Winamax visiblement n'a pas souhaité avoir une équipe de filles :( ...peur de se faire ridiculiser les gars ? Qu'à cela ne tienne, nous passons donc en mode pompom girls !

Tranquilou bilou, installée dans mon tansat de soifarde!

Eu l'opportunité aussi d'y croiser KIKALESAS ;) et bien d'autres, je ne peux citer tout le monde, certaine que je vais en oublier... :dry:





Résultats en demi-teinte pour nos deux équipes... 3DMAXNaughty et 3DMAX perko ... comment dire ? euh.. bah voilà à l'année prochaine. Je tairai les mots de notre grand chef à l'encontre de son coéquipier, je suis pour la paix des ménages :whistle:
Pour Bubble4ever / killheure, premier tour passé easy , logique... concurrents forfait !
Leur sortie se fera face à une "équipe de basketteurs" selon les mots de Bubble....ils n'ont pas démérités nos compagnons étaient menés 1 gobelet à 7 ! nous on fait une remontée de fou avec des effets de balles, des revers, jeu set et match, Jeanne et Serge, tout le toutim.... bref on resserés l'écart 1 à 1 au bout de ce tête à tête interminable (oui je commencais à m'endormir :blink: ), leurs adversaires ont quand même finit par s'imposer. GG à eux :)

Bon il est quand même 22h30, faudrait penser à aller manger ! Tout les 3 nous retrouvons nos compagnons au restaurant afin de terminer celle belle journée tranquillement ou presque n'est-ce pas Ronlinfect... C'est la fête au village quoi ! ;)



sur la gauche : lxprim59, 3DMAX perko, dragonflush et ronlinfect
sur la droite: 3DMAXNaughty, miss Pauline, el ratcho, Michel42 et _Jkeok_



Sur ce... bonne nuit à demain, en forme ou presque


:kiss: :kiss:






Source photos: Blu3.D4rk (gang MRC), buffle_doux, AA_KKfold ( notre reporter), Ronan (FNL) et moi-même
Dernière édition: 06 Déc 2016 19:41 par Groucha.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naughty, jamet29, ronlinfect

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2016 13:37 #2698 par ccloclo
Reportage presque complet !! :( :angry:

ccloclo finissant 173ème B)


sortant Groucha sur un SNG :oops: :S

et ayant enfin été kissé goulument par nenettes !! :P :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2016 13:42 - 11 Nov 2016 13:42 #2699 par Groucha

ccloclo écrit: Reportage presque complet !! :( :angry:

ccloclo finissant 173ème B)



sortant Groucha sur un SNG :oops: :S

et ayant enfin été kissé goulument par nenettes !! :P :cheer:


Tkt Cloclo, j'en ai pas finis, tu ne seras pas en reste ;) y'à le DAY 2 à venir....d'ici la fin du week-end :kiss: d'autres têtes à venir !
Dernière édition: 11 Nov 2016 13:42 par Groucha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2016 16:16 #2700 par Elodie-d
Bravo pour ce coverage du day 1, et oui ca donne envie tout ça
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Groucha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2016 08:31 #2705 par naughty
GG joli coverage la vieille ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Groucha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2016 10:51 #2714 par Elisa67
bravo à tous mais surtout à Groucha pour son très bel exposé de cette première journée. :unsure:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Groucha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2016 10:24 - 13 Nov 2016 10:24 #2737 par ronlinfect

Groucha écrit: Bon il est quand même 22h30, faudrait penser à aller manger ! Tout les 3 nous retrouvons nos compagnons au restaurant afin de terminer celle belle journée tranquillement ou presque n'est-ce pas Ronlinfect... C'est la fête au village quoi ! ;)


sur la gauche : lxprim59, 3DMAX perko, dragonflush et ronlinfect
sur la droite: 3DMAXNaughty, miss Pauline, el ratcho, Michel42 et _Jkeok_



Excellent coverage.

Encore merci les 3DMAX pour la soirée resto : o)

PS : Groucha tu es adorable.
Dernière édition: 13 Nov 2016 10:24 par ronlinfect.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2016 10:50 #2742 par Groucha
Ce fût avec plaisir :cheer: !

Merci merci...me cache vais rougir
:oops:



Il faut dire aussi que vous êtes tous... tout autant adorables avec moi !
Merci à tous pour cette gentillesse à longueur d'année :kiss:
J'ai envie de vous dire.. continuez comme çà et que la force des bisounours soit avec vous ... :whistle:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ronlinfect

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2016 18:33 #2744 par perko
Super coverage et merci à tous d'avoir été présent c'était un régal !! :D
Vivement le prochain rdv avec vous tous ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Groucha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Wina_SabeeshanWina_Clément