Pour rejoindre la communauté 🥰, inscrivez-vous ou connectez-vous ! 🖤

Challenge cash game NL 5 to ... ?

Plus d'informations
16 Mai 2022 15:07 - 19 Mai 2022 04:18 #12729 par 1deodatien
bonjour tout le monde,
Depuis le 28 mars je me suis lancé un challenge cash game sur winamax .
Ce petit challenge a pour but de mieux de determiner mon niveau de jeu en cash game et à m apprendre a mieux gerer ma bankrool .
Pour m aider dans mon challenge je me suis fixe des limites de jeu grâce au logiciel de winamax : en cash la nl 5 max et en mtt 2 e ce qui m evitera d aller gaspiller ma bankrool sur des limites superieures .

J ai déposé 145 e pour commencer mon challenge en nl 5 .
mon premier objectif c est d atteindre 1000 eu de bankrool pour commencer a jouer en nl 10 .

voici donc mes résultats arrêtés au 30 avril
bankrool de depart 145 e
bankrool au 30 avril : 78 euros
j ai donc perdu 67 euros
voyons ensemble le detail de ces pertes :
j ai perdu 11 e en mtt
j ai perdu 64 en cash game soit 12.8 caves de nl 5
j ai perdu 1 e en sng
rake back 9 euros de bonus

j ai perdu 64 euros en cash
en voici les principales raison d après moi :
beaucoup de tilts suite a des bads beats
pas mal d erreur de jeu et d énervement suite a des coups perdus
méconnaissance du field

mon axe d effort principal le mois prochain sera la maitrise de soi en cas de mauvais coups , et aussi pas d enflammade en cas de coup de chance

je devrais être decu par ces 67 euros de pertes ( dont 64 e en cash game soit presque 13 caves ) mais c est pas tout a fait le cas, je dirais que c est une défaite encourageante car j’étais tombe a 20 e de bankrool soit 25 caves de perdues le 19 avril avant de regagner 11 caves pour finir avec 78 e de bankrool au 30 avril . je suis donc sur une bonne dynamique.

je publierai les prochains résultats le 1 juin .

Merci de m avoir lu , je vous souhaite une bonne journée. prenez bien soin de vous , de vos proches et de votre bankrool ;-)
a+

ps : - pour les gens de la communauté qui veulent suivent mes resutats du mois en cours vous pouvez les voir en cliquant sur ce lien :

www.winamax.fr/les-partenaires_challenge...ement-cashgame-3dmax

ps je joue aussi sur la room au pique rouge , si mes resultats vous interessent j ai crée un topic sur club poker, dans la rubrique communauté no life,
Dernière édition: 19 Mai 2022 04:18 par 1deodatien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2022 19:43 #12733 par beuchdb
Réponse de beuchdb sur le sujet Challenge cash game NL 5 to ... ?
une date de fin a ce challenge?
bons jeu et bon courage .....

mheu :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 1deodatien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2022 19:59 - 16 Mai 2022 21:31 #12735 par 1deodatien
salut mheu , ben non y a pas de date de fin de prévu étant donne que la finalité du challenge est de trouver ma limite maximum gagnante . j arrêterai le challenge des que je serai perdant pendant plusieurs mois d affiles a une limite .
Dernière édition: 16 Mai 2022 21:31 par 1deodatien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2022 23:10 #12739 par Corced62
Réponse de Corced62 sur le sujet Challenge cash game NL 5 to ... ?
on ressent tous la mm chose qd on perd et notamment sur des coups qu'on pensait gagner. Je pense que c normal et comme tu dis il faut apprendre et comprendre ces erreurs pour les corriger. C sans doute le plus difficile
That's pok
Bon courage pour la suite ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 1deodatien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2022 19:14 - 26 Mai 2022 19:20 #12793 par dolipr4ne
Réponse de dolipr4ne sur le sujet Challenge cash game NL 5 to ... ?
Au cas où ca peut vous interesser, mais faut etre un minimum ouvert à la psychologie, le livre Poker Mindset est une mine d’or absolue pour mieux comprendre les mecanismes psychologiques et mentaux au poker, et donc adapter ses réactions et son comportement à table.

Je precise qu’il faut etre un minimum ouvert car j’ai notamment un pote qui ne pourra jamais adherer puisqu’il a tendance à considerer que le psycho, en gros, c’est de la connerie.
Mais si vous n’etes pas fermés à 100%, rassurez-vous, c’est ultra lisible et ce n’est pas un gros truc informe et rempli de concepts incompréhensibles, bien au contraire! C’est tres concret!

Vous y apprendrez notamment que, tenez-vous bien au cas où vous l’ignoreriez…..le bad beat est le meilleur ami du bon joueur de poker! Mer il et fou?
C’est parfaitement contre-intuitif hein? Et pourtant……: un bad signifie que la meilleure main, au moment où les jetons sont envoyés au milieu de la table, va finalement perdre contre la plus mauvaise. C’est « injuste », certes, mais c’est non seulement un element du poker, et encore plus du NLHE, à intégrer, cela fait partie du jeu. Si on ne veut plus d’intervention du hasard dans le jeu, on se tourne vers les echecs, vous verrez y a aucun bad…..par contre vous risquez de beaucoup moins vous amuser, beaucoup moins rêver. Mais c’est surtout ce qui va vous faire gagner de l’argent sur le long terme pour deux raisons simples:
- si on avait la meilleure main au moment de faire tapis, c’est le signe qu’on a pris la meilleure decision. Et si, sur le long terme, on prend une majorité de bonnes decisions, on ne peut que gagner sur le long terme. Ne jamais oublier cela: sur le long terme, on est tous égaux devant la chance.
- les bads préservent l’écosysteme, tout simplement: si les mauvais joueurs ne gagnaient pas de temps en temps, en nous faisant une jolie crassure (d’ailleurs, c’est pas eux, c’est le croupier qui déconne lol), bah ils perdraient donc tout le temps. Et comprendraient vite qu’ils perdent trop et tout le temps, vu que la chance n’est pas là assez souvent pour les sauver. En bref, sans bad, pas de fishs, et donc pas de jeu.

Conclusion: toujours se réjouir d’avoir pris un bad! Si, si, je vous jure!

Sinon, plus simple, faire comme moi quand j’etais jeune: tu multitables 25 tables en pile, du coup t’as pas le temps de voir les showdowns et tu te concentres que sur les actions. Comme ça, tu verras meme pas tes bads. Bon, faut aimer l’ambiance usine hein…..:lol:
Dernière édition: 26 Mai 2022 19:20 par dolipr4ne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 1deodatien, Corced62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2022 22:01 #12832 par 1deodatien
hello tout le monde

voici donc mes resultats du mois d avril et ils ne sont pas fameux lol
capital de depart au 1 er avril 145
capital de depart au 1 er mai 78 euros
capital de au 31 mai 73 euros

j ai donc perdu 5 euros en mai

voyons ensemble le detail de cette perte :

cash -21 euros soit 4 caves

tournoi +11
sng -1.
rake back bonus 6 euros

je n ai pas reussi a etre positif en cash car je suis sujet au tilt ( j ai perdu 20 caves a cause du tilt ) c est enorme ! pour regler ce probleme winamax m offre la possibilite de limiter les pertes par jour , j ai donc desormais une limite de perte de 20 euros par jour . ceci m aidera beaucoup j en suis sur .

on se donne rdv au 1 er juillet pour de nouveaux resultats

je ne lache pas l affaire !

bonne soiree a demain pour la ligue des clubs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2022 11:21 #12835 par 1deodatien
salut tout le monde,

Joueur en nl 5 , afin de limiter mes pertes en cash game en cas de tilt , j ai fixé une limite de pertes de 20 euros max par jour !

Cependant lors de la journée du 31 mai , j ai perdu 32euros et 1 centime
apres verification de mon bilan cash game pour la journée du 31 mai est le suivant :
61.83 de pertes de pertes cumulées
29.82 de gains cumulés

la perte pour cette journee est donc de 32.01 alors que je suis limité a 20 euros par jour !

comment expliquez vous cela svp amis ?
je pose aussi la question au @support winamax ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2022 14:42 #12837 par Corced62
Réponse de Corced62 sur le sujet Challenge cash game NL 5 to ... ?

dolipr4ne écrit: Au cas où ca peut vous interesser, mais faut etre un minimum ouvert à la psychologie, le livre Poker Mindset est une mine d’or absolue pour mieux comprendre les mecanismes psychologiques et mentaux au poker, et donc adapter ses réactions et son comportement à table.

Je precise qu’il faut etre un minimum ouvert car j’ai notamment un pote qui ne pourra jamais adherer puisqu’il a tendance à considerer que le psycho, en gros, c’est de la connerie.
Mais si vous n’etes pas fermés à 100%, rassurez-vous, c’est ultra lisible et ce n’est pas un gros truc informe et rempli de concepts incompréhensibles, bien au contraire! C’est tres concret!

Vous y apprendrez notamment que, tenez-vous bien au cas où vous l’ignoreriez…..le bad beat est le meilleur ami du bon joueur de poker! Mer il et fou?
C’est parfaitement contre-intuitif hein? Et pourtant……: un bad signifie que la meilleure main, au moment où les jetons sont envoyés au milieu de la table, va finalement perdre contre la plus mauvaise. C’est « injuste », certes, mais c’est non seulement un element du poker, et encore plus du NLHE, à intégrer, cela fait partie du jeu. Si on ne veut plus d’intervention du hasard dans le jeu, on se tourne vers les echecs, vous verrez y a aucun bad….........

Expliquez comme çà c'est pas faux
je trouve que c'est une bonne analyse (à sa rappeler qd cela arrivera à nouveau) :) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2022 14:47 #12838 par Corced62
Réponse de Corced62 sur le sujet Challenge cash game NL 5 to ... ?
peut être un délai dans la prise en compte des modifs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2022 23:16 #13008 par 1deodatien
bonsoir les 3Dmaxiens

voici donc mes resultats du mois de juin et ils ne sont pas bons du tout
capital de depart au 1 er avril 145
capital de depart au 1 er mai 78 euros
capital de au 31 mai 73 euros
bankrool wina max au 30 juin 33 euros

j ai donc perdu 40 euros en juin

voyons ensemble le détail de cette perte :

cash -60 euros soit 12 caves de perdues en nl 5

tournoi 20 euros de perdus
sng40 euros de gagnes


analyse : j ai tout simplement pas été bon .

on se donne rdv au 31 juillet pour de nouveaux résultats car je ne lâche pas l affaire !


a bientôt les amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2022 14:53 #13016 par dolipr4ne
Réponse de dolipr4ne sur le sujet Challenge cash game NL 5 to ... ?
Sois surtout rigoureux sur ta gestion de BR, ça te permettra de jouer ton meilleur jeu meme pendant les mauvaises periodes. Car les bad runs sont absolument inevitables et imprevisibles au poker, c’est la BR qui prend le relais dans ces cas-là.

GL pour la suite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2022 15:21 #13018 par Corced62
Réponse de Corced62 sur le sujet Challenge cash game NL 5 to ... ?
gl pour la suite !!! :)
attention à la BR et surtout au moral (qui peut en prendre un coup) ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2022 19:53 #13024 par 1deodatien
merci pour votre bienveillance les amis . Ce que j ai pas précisé dans mon dernier post c est que j ai cash out ma bankrool de 227 euros grindée en nl 5 sur la room au pique rouge pour la mettre sur mon compte bancaire dédié au poker . donc j ai 227 euros qui sont prets a etre cash in en cas de brokage sur winamax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2022 15:40 #13028 par dolipr4ne
Réponse de dolipr4ne sur le sujet Challenge cash game NL 5 to ... ?
Je serais toi, je réalimenterais dès que possible, ça evite de faire ce que fait regulierement un pote, à savoir cramer la fin de sa BR en mode « de toute façon, perdu pour perdu, allez je déglingue mes 10 dernieres caves en en mettant partout et on verra bien… »

Apres, bon, j’ai toujours été un ultra secure de la BR, tu ne vois peut-etre pas les choses de la meme façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2022 18:32 #13029 par Corced62
Réponse de Corced62 sur le sujet Challenge cash game NL 5 to ... ?
Le principal c'est d'éviter de faire n'importe quoi............il faut résister au TILT............... à un moment donné si l'on respecte le jeu çà finira par passer, de temps en temps il est bien aussi de faire une petite pause pour faire le point et se ressourcer et ne pas trop gamberger surtout avec ce jeu qui reste tout de mm un jeu de hasard :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2022 18:50 #13031 par perko
Réponse de perko sur le sujet Challenge cash game NL 5 to ... ?
Super le suivi merci à toi !

Il faut persévérer exactement, c'est en apprenant de ses erreurs également qu'on ne les refait plus.

Petites questions qui pourraient t'aider à améliorer ton CG, si ce n'est pas déjà fait mais comme je ne l'ai pas vu, je demande au cas où ;) :
- Utilises-tu un tracker ? (si oui, l'as-tu bien configuré comme il faut pour le CG ?)
- Mets-tu bien des notes/couleurs sur les joueurs à ta table ? afin d'identifier les fish/bons joueurs/serrés/passifs...
- Te sers-tu de ces informations pour sélectionner les tables sur lesquelles tu vas jouer ?
- Sur combien de tables joues-tu en même temps ?

Il y a des livres sympa pour le CG (La série des Poker Cash, ou encore Poker Power qui vise aussi tout type de format).
Egalement, il y a des heures/jours où les fish sont + présents !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2022 22:26 #13032 par 1deodatien
coucou Perko ,, non je joue sans tracker , sans solver et meme parfois sans cerveau lol .
oui je prends bien des notes et j essaye de bien choisir mes tables . .je joue sur deux tables max en cash game .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2022 11:04 #13033 par perko
Réponse de perko sur le sujet Challenge cash game NL 5 to ... ?
Je pense que ça peut être un vrai plus le tracker surtout pour le démarrage en CG.
Après certains pros n'en utilisent pas c'est sûr, mais à plus hautes limites donc ils connaissent bien/mieux les joueurs car ce sont plus souvent les mêmes.

En NL5 il doit y avoir un nombre tellement important que pas évident à tout noter, personnellement ça m'a sauvé pas mal de coups avec "la" bonne stat à tel moment du jeu qui lorsque tu doutes, te permet de confirmer (ou non) ton intuition.
Ca peut rester un investissement au départ mais qui peut être vite rentabilisé !
Pour ma part je suis sur Holdem Manager 3, et si besoin de tuto pour le configurer ou savoir quelles stats mettre, y'en a quelques uns sur Youtube (mention spéciale pour celui de Kill Tilt, qui est top).

Ca aide également pour analyser son jeu après avoir joué (notamment tes faiblesses, une chose dont on ne se rend compte qu'avec des stats car on regarde jamais ça, par exemple en 5/6max si tu défends pas assez ta BB...)

2 tables c'est bien oui sinon, suffisant pour être bien concentré sur les 2 et pas s'ennuyer/tilt sur 1 seule :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2022 13:11 #13034 par jo3strUmm3r
Bonjour 1deodatien et perko,

effectivement le tracker me semble indispensable désormais même si on peut s'en passer ponctuellement, pour défoncer ta limite t'as besoin de connaitre les stats de tes adversaires le % de 3bet, le Fold to 3bet, %cbet, stab vs miss cbet et bien d'autres pour pouvoir les exploiter mais aussi être moins exploitable.
Sachant qu'il n'y a pas de rake préflop il faut absolument être suffisamment aggro et punir les regs qui ont des fréquences abusées en incluant du 3bet light et 4bet light... et avec un % important les regs ne seront que plus enclin à te payer les fois ou tu seras en value.
Comme le dis perko, un tracker sert aussi hors session pour bosser son jeu et découvrir ses leaks eventuels via nos propres stats
Par contre 2 tables c'est vraiment trop faible même avec un bon winrate tu seras toujours trop impacté par la variance et ton hourly s'en retrouvera hyper limité.
Le volume c'est la clé, si tu n'es pas à l'aise au delà de 2 tables essaye dans un premier temps de rajouter des tables de play money ou des freerolls pour "s'acclimater" pour rapidement passer à du 6 tabling minimum.
Tous les regs sont passés par là au début ça semble impossible de jouer correctement et petit à petit tu parviendra à jouer ton A game avec plus de tables et tes sessions n'en seront que plus profitables.

Gl aux tables
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: perko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2022 19:04 - 03 Juil 2022 19:14 #13036 par 1deodatien
bonsoir tout le monde, ce n est pas de guetté de cœur que je vous annonce la fin de mon challenge cash game mais les chiffres ne mentent pas : En effet , depuis le 1 er avril j ai perdu 25 caves en nl 5 . je vais donc stopper l hémorragie. . Le jeu que je pratique en cash game nl 5 n etait pas gagnant . j ai quand meme pris beaucoup de plaisir lors de ce challenge même si il y a eu des moments difficiles . merci a tous pour vos bons conseils . Je vais dorénavant retourmer vers mes premiers amours c est a dire le jeu en tournoi . On se retrouve bientôt on line pour la finale du championnat winamax live du 11 juillet . bye
Dernière édition: 03 Juil 2022 19:14 par 1deodatien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.